
A quelques heures de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris, la tension reste maximale quant à la sécurisation dans la capitale. Si pour la majorité des gens, l'évènement sportif est synonyme de fête, pour d'autres, c'est la sécurité des visiteurs qui prime.
C'est le cas du GIGN qui se prépare à tout scénario pour assurer la protection de Paris. Parmi les éventualités, la prise d'otage inquiète particulièrement l'unité d'élite qui s'y prépare. Les équipes de CNews ont pu suivre pendant plusieurs heures les exercices du GIGN. Pour la première fois des Jeux Olympiques d’été, une cérémonie se déroulera hors stade. Paris 2024 casse les codes de la compétition sportive en faisant entrer le sport dans la ville, il en sera de même pour la cérémonie d’ouverture. La ville deviendra le décor vivant d‘un moment d’exception, les différents tableaux d’un spectacle total mettront en scène les monuments, ponts et établissements culturels qui bordent la Seine.
Inédit dans sa forme, le défilé prendra place sur des embarcations dédiées aux délégations nationales, équipées de caméra pour permettre aux téléspectateurs d’être au plus près des athlètes. Naviguant d’est en ouest à travers Paris, les 10 500 athlètes déambuleront au milieu du terrain de jeu qui magnifiera leurs prestations pendant seize jours.
Longue de six kilomètres, la traversée s’achèvera devant le Trocadéro, où le final des spectacles et des cérémonies protocolaires prendra place.
Vos réactions
Moretti a dit qu'en France "c'est juste un sentiment d'insécurité".
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?