
Un hôtel de Dammarie-les-Lys en Seine-et-Marne, dans lequel logent actuellement une cinquantaine de policiers de l'Isère, venus renforcer le dispositif des forces de l'ordre pour les Jeux olympiques, a été la cible de mortiers d'artifice dans la nuit de mardi à mercredi, rapportent Actu 17 et le Dauphiné.
Il n'y a pas de blessé à déplorer et une enquête a été ouverte, est-il indiqué.
Selon nos confrères, un autre incident s'était déjà produit la vielle, avec l'un des véhicules de police stationnés sur le parking de l'établissement visé par des jets de pierres.
Dans un communiqué, le syndicat Alliance Police Nationale dénonce des faits "intolérables et inacceptables". Avant de préciser que les policiers concernés ont été relogés dans un autre hôtel en Île-de-France.
Le site Actu 17 indique que sur les réseaux sociaux, "des appels à s'attaquer aux hébergements de policiers venus en renfort à Paris pour les JO circulent", peut-on lire.
Egalement, d'autres incidents se sont produits notamment la semaine dernière, à L'Haÿ-les-Roses dans le Val-de-Marne, où "cinq individus ont menacé la directrice d'une résidence où sont logés 118 policiers le temps de l'évènement international."
"On sait qu'il y a des keufs ici, on va vous brûler", aurait lâché l'un des suspects.
De plus, dans la nuit de samedi à dimanche, à Orsay dans l'Essonne, des CRS ont constaté des tags anti-police et antifascistes sur les murs de leur hébergement provisoire. Une enquête a été ouverte pour chaque fait, précise Actu17.
Vos réactions
Les Forces de l'ordre n'ont qu'à riposter.
C'est assez simple comme problème à résoudre.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?