18/07/2024 07:16

USA : Alors qu'il est "complètement vacciné", la Maison Blanche annonce Joe Biden est positif au COVID - Le Président a été placé en quarantaine et annule ses rendez-vous et déplacements

Le président américain, Joe Biden, a été testé positif au Covid-19 lors d’un déplacement de campagne dans le Nevada, a annoncé la Maison Blanche, mercredi 17 juillet, dans un communiqué. La nouvelle intervient au moment où de plus en plus de démocrates mettent en doute les capacités du dirigeant à faire campagne pour sa réélection, compte tenu de son âge et de son état de santé.

« Je me sens bien », a déclaré le démocrate de 81 ans, à des journalistes au moment de monter dans l’avion présidentiel Air Force One. La Maison Blanche a précisé qu’il présentait des « symptômes légers ».

Le président de 81 ans, « complètement vacciné », observera une période d’isolement dans son fief du Delaware.

Plus tôt dans la journée, alors que son état de santé n’était pas connu, Joe Biden avait dit, au micro de la chaîne BET, qu’il réévaluerait sa candidature si on lui diagnostiquait un « problème médical ».

La porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a assuré dans un communiqué que le président « continuera à exercer pleinement ses fonctions » pendant sa quarantaine.

Le communiqué est complété par une note du médecin de Joe Biden expliquant que celui-ci présentait dans l’après-midi des « symptômes au niveau des voies respiratoires supérieures, incluant le nez qui coule et une toux sèche ».

Le président a « reçu sa première dose de Paxlovid », un traitement antiviral, est-il aussi précisé.

Au cours de ses interventions ces derniers jours, le président américain a souvent eu la voix couverte. Sa venue aux événements de campagne prévus à Las Vegas a été annulée.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de camille352
18/juillet/2024 - 12h10

ça cache autre chose bien sûr... pour l'évincer...

Concernant ce truc de "covid"... A un moment faut arrêter le délire.

Personnellement, Jamais vaccinée, jamais testée, jamais été malade.

En revanche, les "vaccinés" l'ont chopé un nombre incalculable de fois...

Bref ! Obsolète pour moi, mais je n'oublierai JAMAIS ce qu'ils nous ont fait subir, masques, confinement, debout, assis, et moultes interdictions...

Portrait de trooper
18/juillet/2024 - 11h18

encore un enfumage de cette bande d'escrocs , si il était complètement vacciné il serait déjà ad patres. 

Portrait de Amandecroquante
18/juillet/2024 - 07h56

Ça ne va donc jamais s’arrêter ces polémiques… changez de disque.

Aucune raison d´ecrire qu’il est « completement vacciné »

je pense que ceux qui reste coincé ainsi sur l’épisode du covid devrait se faire aider par un psy. Ils ont besoin d’évacuer