
L’auteur de la tentative d’assassinat à l’encontre de l’ancien président américain Donald Trump, est âgé de 20 ans. Il a été identifié par le FBI comme étant « Thomas Matthew Crooks, 20 ans, de Bethel Park, Pennsylvanie », selon un communiqué cité par les chaînes de télévision NBC et CBS.
Selon des médias américains, il était armé d'un fusil semi-automatique AR15.
Thomas Matthew Crooks était par ailleurs enregistré dans les fichiers électoraux de Pennsylvanie comme électeur du Parti républicain, selon un extrait de base de données électorale (PDF) cité notamment par le New York Times. L’élection présidentielle de novembre aurait été la première à laquelle il aurait été en âge de voter.
D'ailleurs, un donateur enregistré sous le nom de Thomas Crooks et domicilié à la même adresse a fait un don de 15 dollars à un comité d'action politique aligné sur les démocrates, le "Progressive Turnout Project", en janvier 2021, selon les registres de la Commission électorale fédérale, cités par la chaîne CNN.
Pour l'instant, le FBI n'a pas communiqué sur les éventuelles motivations de l'auteur des tirs. L'enquête devra également préciser s'il y a eu complicité ou non dans cette attaque.
L’ex-président américain Donald Trump, 78 ans, a été blessé à l’oreille, dans cette tentative d’assassinat lors d’un meeting d’une campagne électorale à Butler en Pennsylvanie.
Il a été évacué, le visage ensanglanté, après la fusillade. Avant que les agents ne l’emmènent jusqu’à un imposant véhicule noir, il a levé un poing en direction de la foule, en signe de défi.
Le tireur et un passant ont été tués. Deux spectateurs ont été grièvement blessés, tous des hommes adultes, selon la police.
.
NYP has ID'ed the Trump shooter as Thomas Matthew Crooks, who graduated from Bethel Park High School in 2022. Here's footage of him accepting his diploma at commencement. Crooks received the National Math & Science Initiative Star Award for academic achievement. pic.twitter.com/VcZnSV2upb
— Mia Cathell (@MiaCathell) July 14, 2024
Vos réactions
Belle tête de vainqueur, comme dirait Artus il a un petit truc en plus, il transpire l'intelligence.
C'est à peu près l'idée que je me fais de la tronche de nos gauchiasses préférés sur ce blog.
Ha ben le gars aurait bien aimé que sa tête ne soit pas exposée partout puisque ce n'est pas lui.
Il est bien vivant et a dû s'expliquer sur son Facebook
M. Morandini non ce n'est pas le terroriste en photo.
Cette personne est bel et bien vivante et a dû faire un communiqué sur son Facebook
C'est terrible car tout le monde reprend cette photo.
En deux minutes vous pouvez constater que ce n'est pas lui.
Il se revendique même Republicain et supporter de Donald Trump
Les gauchistes ne sont plus du tout opposés au port d'arme dès il s'agit de butter leurs opposants.
Heureusement ils visent comme ils pensent, toujours à côté.
J'ai lu sur le NY Post qu'avec son pantalon militaire le tireur portait un tshirt de la chaine youtube DemolitionRanch, allez voir les vidéos de la chaine, ça m'étonnerait qu'il soit un anti-arme.
Mode Complotiste enclenché :
Un donateur , qui plus est , inscrit sur la liste electeur parti républicain qui devait voter pour la première fois cette année.
serait l'auteur du coup de feux qui devait faire croire a la tentative d'assassinat sur Trump , dans le but de le propulser en tête , car les Américains n'aiment pas que l'on touche ainsi a d'ancien ou futur président ( ils ont tous en mémoire l'assassinat de JFK ).
Et en plus , a été neutralisé. Et ne pourra pas parler ...
A qui profite le crime ?
Mode conspirationniste éteint ...
le donneur de leçon sur l'écriture des autres écris " l'hauteur du coup de feu "

Il était fan de Nikki Haley... Ah les fans ce qu'ils peuvent faire...
Après c'est bien fait c'est les républicains qui prônent les armes à tout va ! Ils s’inquiètent pas des tueries en masse que font leurs électeurs...
Il est pas mort il a juste une égratignure à l'oreille donc bon c'est pas méchant pour lui. Par contre encore une personne du peuple qui est morte comme toujours....
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?