
Jean-Luc Mélenchon a estimé qu'Huguette Bello, présidente du conseil régional de La Réunion, était une « solution » et « coche de nombreuses cases » pour devenir Première ministre, alors que les tractations se poursuivent à gauche.
Lors d'une prise de parole ce vendredi soir devant des militants réunis à Paris, le leader des insoumis a déclenché de vives réactions en évoquant l'ancienne députée communiste.
Car pour lui, il s'agit d'une "femme racisée et féministe antiraciste", a-t-il lâché. Avant d'affirmer: “Huguette est une femme racisée, et la nouvelle France est racisée !”
"Insoumis, communistes et verts", "trois formations au moins sont d'accord" pour soutenir la candidature d'Huguette Bello pour Matignon, a-t-il assuré, en demandant aux socialistes de prendre en "considération" cette "solution".
Vos réactions
Voilà, on ne choisit plus un premier ministre sur ses compétences mais sur son origine ethnique. Ça s'appelle le "progressisme".
Cela s'appelle aussi la discrimination positive : attribuer un poste à une personne racisée ou de couleur (c'est selon) en priorité et à la place d'une autre personne (blanche en général), sans tenir compte des capacités et compétences de l'une ou de l'autre. Et même, il faut le savoir, si la personne non blanche est moins bien notée, elle bénéficie d'un a priori favorable juste parce qu'elle est non blanche. Dans ce cas précis, cette dame est un cheval de Troie de Mélenchon, bien évidemment.
Faites le taire ce vieux fou !!
Il n'a que les mots race, racisé et racisme à la bouche ce pauvre vieux taré. Un seul argument rabâché encore et encore jusqu'à l'écoeurement. Et les moutons qui l'applaudissent avant de se faire bouffer par la "nouvelle France".
melanchon en pleine forme comme prévu
et des imbéciles comme Rokhaya Diallo vous diront que le racisme anti blanc n'existe pas !
mélenchon en fait la preuve : il ne s'entoure que de gens "racisés" comme il dit avec tant de fierté et d'élégance : une pro palestine haineuse, une Mme Kéké, il déteste la France trop blonde aux yeux bleus comme il l'a découvert en arrivant en France, pays qu'il semble plus détester qu'aimer !
Et maintenant une réunionnaise "racisée" ! quelle élégance dans la présentation d'une hypothétique première ministre !
Je n'ai rien contre cette dame, je ne la connais pas et elle a une qualité ; elle est du parti communiste donc pas LFI à 100 % même si elle s'est compromise avec ces demeurés dangereux !
Au secours, on marche sur la tête dans ce pays où il faut s'excuser d'être français et blanc ! C'est une forme de racisme anti-blanc communautaire, décomplexé et très dangereux pour la démocratie.
C’est beau le racisme électoral décomplexé.
Mon pauvre pays.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?