
Fabien Roussel (PC) accusé de trahison après la diffusion de conversations enregistrées à son insu où il négocie un accord avec l'équipe de Macron et la droite... mais sans LFI ! Des enregistrements sonores attribués à Fabien Roussel, a priori enregistrés lorsqu'il effectuait un trajet entre Paris et Lille durant l'entre-deux tours, circulent sur les réseaux sociaux.
Au cours de sa discussion, on entend le chef de file du Parti communiste suggérer une possible coalition avec le camp présidentiel ainsi que la droite, sans La France Insoumise.
Contacté par Checknews, l'entourage de Fabien Roussel affirme que la scène est authentique, mais que les enregistrements diffusés en ligne sont « trompeurs, tronqués et malveillants ».
A l’origine de ces accusations, on retrouve plusieurs enregistrements audios postés sur le réseau social X le 4 juillet par le compte Aminatorux.
Il publie également une photographie d’un homme de dos, en chemise, les cheveux grisonnants et à bord d’un train.
Dans d’autres messages, Aminatorux indique qu’il s’agit de Fabien Roussel et que «l’enregistrement a été pris dans le train Paris-Lille de 14h46 le jeudi 4 juillet, en plein dans l’entre-deux tours des législatives».
"Il faudra se retirer de l'accord dès qu'il sera signé"#rousseleaks pic.twitter.com/DWY9tPNJck
— Padu (@PaduStream) July 8, 2024
Vos réactions
Ça montre quand même un sacré amateurisme… Dans le train, il aurait dû demander au contrôleur (certainement compatible idéologiquement) de lui laisser sa place dans son (petit) compartiment fermé pour passer un tel appel confidentiel. On comprend pourquoi Bardella ne se déplace (peu… manifestement) qu’en voiture, véritable « 2eme bureau » !
À la place du RN je laisserai la gauche gouverner sans déposer et soutenir une motion de censure déposée par la macronie.
Le pays serait dans un tel état que ça serait porte ouverte pour 2027
La trahison et le mensonge sont les deux mamelles des communistes et du communisme !
elle est belle l'alliance du NFP ! des traitres, des pourris, des vociférants déjantés, des fichés S ...la lie de la politique !
Quelle déception mais tellement prévisible avec des gens sans parole, sans foi ni loi !
l’intérêt des français ils s'en tapent tous ! ce qu'ils veulent c'est la place du planqué payé bien cher par nos impôts !
Une consolation, il s'est pris une branlée de première !
Tous pourris meme le NPF
Quelle honte
Énorme et c'est ça le NFP.
Franchement une honte.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?