09/07 17:42

Fabien Roussel (PC) accusé de trahison après la diffusion de conversations enregistrées à son insu où il négocie un accord avec l'équipe de Macron et la droite... mais sans LFI ! - Ecoutez

Fabien Roussel (PC) accusé de trahison après la diffusion de conversations enregistrées à son insu où il négocie un accord avec l'équipe de Macron et la droite... mais sans LFI ! Des enregistrements sonores attribués à Fabien Roussel, a priori enregistrés lorsqu'il effectuait un trajet entre Paris et Lille durant l'entre-deux tours, circulent sur les réseaux sociaux.

Au cours de sa discussion, on entend le chef de file du Parti communiste suggérer une possible coalition avec le camp présidentiel ainsi que la droite, sans La France Insoumise. 

Contacté par Checknews, l'entourage de Fabien Roussel affirme que la scène est authentique, mais que les enregistrements diffusés en ligne sont « trompeurs, tronqués et malveillants ». 

A l’origine de ces accusations, on retrouve plusieurs enregistrements audios postés sur le réseau social X le 4 juillet par le compte Aminatorux.

Il publie également une photographie d’un homme de dos, en chemise, les cheveux grisonnants et à bord d’un train.

Dans d’autres messages, Aminatorux indique qu’il s’agit de Fabien Roussel et que «l’enregistrement a été pris dans le train Paris-Lille de 14h46 le jeudi 4 juillet, en plein dans l’entre-deux tours des législatives». 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
10/juillet/2024 - 16h32

Il a été suivi sur son parcours

Portrait de Greg1928
10/juillet/2024 - 13h05
Arthur 3000 a écrit :

Hey les pucelles effarouchées en dessous. Mots clés : entre-deux tours et Roussel éliminé dès le 1er tour donc pas vraiment d'intérêt personnel recherché.

Faites fonctionner vos cerveaux 30 secondes : personne ne pouvait prédire la tournure prise par les évènements, il était censé y avoir une majorité absolue ou relative pour le RN.

La troisième place du RN le soir du second tour change tout.

Vous comprenez ou il faut vous expliquer encore un peu ? smiley

N'utilisez pas des raccourcis de bistrot. Le RN reste le 1er groupe politique de l'assemblée avec son nombre de représentants. Les médias et vous qui relayez les mettez en comparaison avec un conglomérat de partis politiques qui aujourd'hui se tirent la bourre. Supposez que le NFP saute vous reviendrez à regarder parti par parti et là le RN revient au premier plan.smiley

 

Portrait de Capri
10/juillet/2024 - 09h02

Ça montre quand même un sacré amateurisme… Dans le train, il aurait dû demander au contrôleur (certainement compatible idéologiquement) de lui laisser sa place dans son (petit) compartiment fermé pour passer un tel appel confidentiel. On comprend pourquoi Bardella ne se déplace (peu… manifestement) qu’en voiture, véritable « 2eme bureau » !

Portrait de jeanmarc93
9/juillet/2024 - 19h03

À la place du RN je laisserai la gauche gouverner sans déposer et soutenir une motion de censure déposée par la macronie.

Le pays serait dans un tel état que ça serait porte ouverte pour 2027 

Portrait de Justemonavis
9/juillet/2024 - 18h39

Des gens incapables de se faire confiance (il est vrai que avec LFI c'est une réaction saine et normale en même temps) qui aimeraient gouverner un pays alors que pas capable de faire 1 mois sans chercher à se trahir ?

Portrait de Koikilencoute
9/juillet/2024 - 18h36

Si Macron veut poursuivre la même politique (remplacement de population, islamisation, dette publique, etc.) il n'a même pas besoin des communistes ni des écolos : Socialistes + Ensemble + LR = 293 députés

Portrait de Arthur 3000
9/juillet/2024 - 18h35

Hey les pucelles effarouchées en dessous. Mots clés : entre-deux tours et Roussel éliminé dès le 1er tour donc pas vraiment d'intérêt personnel recherché.

Faites fonctionner vos cerveaux 30 secondes : personne ne pouvait prédire la tournure prise par les évènements, il était censé y avoir une majorité absolue ou relative pour le RN.

La troisième place du RN le soir du second tour change tout.

Vous comprenez ou il faut vous expliquer encore un peu ? smiley

Portrait de 8Gako8
9/juillet/2024 - 18h07

le Nouveau Front Populaire qui donner des leçons sur les pourris de la politique smiley faites ce que je dis, pas ce que je fais smiley

Portrait de Orwell2024
9/juillet/2024 - 18h05

La trahison et le mensonge sont les deux mamelles des communistes et du communisme !

Portrait de Picapel
9/juillet/2024 - 18h05

elle est belle l'alliance du NFP ! des traitres, des pourris, des vociférants déjantés, des fichés S ...la lie de la politique !

Quelle déception mais tellement prévisible avec des gens sans parole, sans foi ni loi !

l’intérêt des français ils s'en tapent tous ! ce qu'ils veulent c'est la place du planqué payé bien cher par nos impôts !

Une consolation, il s'est pris une branlée de première !

Portrait de Fred4000
9/juillet/2024 - 17h58

Comme quoi faire barrage au RN cela sert a rien.

Portrait de maudav
9/juillet/2024 - 17h55

"Normal", comme il n'a pas été réélu il cherche une place bien payée.

Portrait de riri08
9/juillet/2024 - 17h52

Tous pourris meme le NPF

Quelle honte

Portrait de Cfoutoutca
9/juillet/2024 - 17h49

Énorme et c'est ça le NFP.

Franchement une honte.