
D’après une source policière, au cours de la soirée, les forces de l'ordre ont été prises à partie et ont essuyé des jets de mortiers et de projectiles. Les forces de l'ordre interviennent actuellement pour mettre un terme à l’action de quelques dizaines de personnes constituant des groupes à risque et cherchant à commettre des dégradations.
Le Parisien décrit : "« La jeunesse emmerde le Front national », pouvait-on entendre en début de soirée, en référence au slogan né dans les années 1980 avec une chanson du groupe punk Bérurier noir. Un drapeau français sur lequel était écrit « La France est un tissu de migrations » a été déployé sur la statue de la place de la République. D’autres criaient encore « On a gagné » ou encore « Tout le monde déteste Bardella », selon des vidéos partagées sur X."
Une source de la préfecture de police chiffre à 8.000, le nombre de personnes réunies place de la République à Paris ce soir.
À Nantes, un policier a été blessé et évacué conscient par les pompiers ce dimanche après l'explosion d'un cocktail Molotov près de lui. Le CRS aurait été brûlé au 2e degré. Plusieurs milliers de personnes s’étaient rassemblées dans le centre-ville de Nantes à l’issue des résultats des élections législatives. Le cortège a défilé dans les rues et a été plusieurs fois repoussé par les forces de l'ordre, qui ont fait usage de gaz lacrymogène. Des feux d'artifice ont été tirés par des manifestants, qui ont également jeté des bouteilles en direction de la police.
A Lyon, plus de 1.500 personnes ont défilé dans un cortège sauvage dans les rues de Paris et ont provoqué de sérieux dégâts dans plusieurs villes.
Pour les motiver un peu, les amis du député Raphaël Arnault se donnent du mal. pic.twitter.com/j51ZfzSPSX
— Paul Sugy (@PaulSugy) July 7, 2024
Paris brûle une nouvelle fois ce soir pic.twitter.com/2k6cTBZGMy
— 75 Secondes (@75secondes) July 7, 2024
La soirée dégénère en violences et dégradations à Lyon pic.twitter.com/kMtHnzQ3oD
— 75 Secondes (@75secondes) July 7, 2024
Place de la République ce soir.
— Jean MESSIHA (@JeanMessiha) July 7, 2024
L’extrême-gauche est le pire ennemi de la France.
Elle gagne, elle détruit tout.
Elle perd, elle détruit tout.
Il faut éradiquer l’extrême-gauche islamo-collaborationniste. pic.twitter.com/D1uxwEwEGM
Place de la République, la police transforme son seum en violence.
— Marcel (@realmarcel1) July 7, 2024
Mauvais perdants on a dit.@xztim_ pic.twitter.com/4UAxThwCcr
Scène de chaos près de la place de la République après des troubles menées par l’ultra-gauche. pic.twitter.com/kSnBDZFDUH
— Frontières (@Frontieresmedia) July 7, 2024
Avenue de la République, les hordes cagoulées tentent désespérément d’obtenir une charge policière. Les CRS se font un peu prier. pic.twitter.com/ycXoWqUKuo
— Paul Sugy (@PaulSugy) July 7, 2024
Après l'annonce des résultats à Lyon, les scènes de liesse ont laissé place à de la casse. Le McDonald's Cordeliers et d'autres commerces ont été pris pour cibles par les antifas pic.twitter.com/pxIPkqsogs
— Lyon Mag (@lyonmag) July 7, 2024
Vos réactions
En fait rien de leur va à ces gens ..!! ??? tout ce qu'ils veulent c'est casser, brûler..faire chier en fait ... tout cela était prévu d'avance ! mais les gens ne comprennent rien, au vu des résultats
Ces casseurs sont intouchables, et avec les nouveaux élus ça ne pourra que s'amplifier, ils se croient tout permis.
Cette ultra gauche prouve qu'elle est au final apolitique. Ces casseurs ne votent pas et se foutent de qui est au pouvoir.
On les appellera peut être plus ultra gauche maintenant.
Ils gagnent, ils cassent…Ils perdent ils cassent et on trouve ça normal ?
Ces violences, d'où qu'elles viennent, son inacceptables
La réaction de la gauche après une "victoire" .... on verra la suite.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?