
Le parquet de Paris indique que la plainte contre Jean Messiha à propos de la cagnotte en soutien à la famille du policier qui a tué le jeune Nahel a été classée sans suite. « La procédure a été classée sans suite le 13 juin 2024 au motif qu’aucune infraction n’apparaissait suffisamment caractérisée », a précisé le parquet, cité par Le Figaro.
« Vu le niveau de politisation de la justice, je pense que s’il y avait le moindre fondement à cette plainte, j’aurais été poursuivi », a réagi Jean Messiha qui avait lancé cette récolte de fonds.
La famille de Nahel avait déposé plainte pour escroquerie en bande organisée notamment, dénonçant des "manœuvres frauduleuses" et des "mensonges" de l’ex-figure du Front national pour "tromper" les donateurs afin de récolter des fonds.
Jean Messiha, qui était candidat Reconquête et a été battu dès le premier tour dans la 1ère circonscription des Hauts-de-Seine fin juin, avait été entendu en novembre dans l’enquête pour escroquerie confiée à la Brigade de répression de la délinquance astucieuse (BRDA).
Le policier Florian M. a tué Nahel, 17 ans, le 27 juin 2023 lors d’un contrôle routier à Nanterre (Hauts-de-Seine). Cette mort, suivie de la mise en examen pour homicide volontaire du policier, avait relancé en France le débat sur les violences policières et causé plusieurs nuits de graves violences urbaines dans de nombreuses villes.
Vos réactions
Joyeux Nahel à Jean Messiha. Le policier a très bien travaillé pour sauver potentiellement des vies puisque le danger public allait repartir.
Triste décision de justice pour toutes ces racailles jalouses de cette cagnotte qui pourtant ne leur enlevait rien!
Décidément, tu ne piges rien à rien.
Un cas d'école. Niveau stagiaire de Momo.
Plein soutien à Jean Messiha
C'est le "silence électoral" jusqu'à demain soir, donc je ne prendrai pas parti


Moi non plus, je ne dirais à personne que je compte voter pour le RN !!
N'étant pas sûr je suis allé sur le site du conseil constitutionnel.
La publication de sondages est interdite, pas de donner votre avis ou même des consignes de vote.
Tous les commentaires sont proscrits. Point barre.
20minutes.fr/politique/4099232-20240704-legislatives-2024-citoyens-concernes-silence-electoral-reseaux-sociaux-explique
Sur internet vous n'y êtes pas soumis.
Bien sûr que si.
C'est le "silence électoral" jusqu'à demain soir, donc je ne prendrai pas parti


Ben… oui… je vois pas où était le problème ? On cagnotte pour qui on veut non ? Y’a aucune violence là-dedans, contrairement à ce qui s’est passé dans la rue où tout a été pillé, cramé, saccagé et où certains commerçants ont mis la clé sous la porte aux vues du montant invraisemblable des dégâts occasionnés par les délinquants.. Rt n’oublions pas les impôts que vont payés les habitants pour la reconstruction des écoles, bibliothèques, crèches etc.. Alors je le redit : ou est le problème de la cagnotte organisée par Jean Messiha ? La preuve, il a gagné !
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?