
16h33: Sur BFM TV, Bernard Dupré a expliqué: « Un individu qui me regardait faire a pris une partie des affiches, les a déchirées. Je me suis interposé, et j’ai pris un coup de poing. Il est parti avec le reste des affiches en courant ». Et d'affirmer que son agresseur lui avait précisé qu’il était un militant « insoumis ».
« Je lui ai demandé : “Vous travaillez pour LFI ?” Ce qu’il a confirmé (…). Il m’a dit oui je suis France insoumise », a-t-il déclaré.
Rappelons que l’ancien ministre de la santé, Olivier Véran, est arrivé deuxième au premier tour des législatives avec 33,62 % des voix, derrière le candidat « insoumis » du Nouveau Front populaire, Hugo Prevost qui a réalisé un score de 40,19 %.
14h50: Ce matin, un élu a été violemment agressé près de Grenoble. Le Dauphiné Libéré rapporte que Bernard Dupré, adjoint au maire de gauche de La Tronche (Isère), a été agressé alors qu'il collait des affiches du candidat Ensemble Olivier Véran. Nos confrères précisent qu'après les faits, il a déposé une plainte à la gendarmerie de Meylan.
"J'étais en train de nettoyer les affiches d'Olivier Véran qui sont sans arrêt dégradées. Un homme est venu me voler les affiches qui étaient dans mon coffre ouvert", a expliqué Bernard Dupré au Dauphiné Libéré. Et d'ajouter : "Je lui ai demandé de me les rendre. Il a refusé. Et il m'a foutu un coup de poing. Je lui ai crié : vous êtes LFI ? Il m'a répondu “oui”. Je ne sais pas si c'est un militant ou un sympathisant. Mais il m'a répondu oui".
Sur le réseau X, Olivier Véran a réagi après cette agression. "Bernard est adjoint au maire de La Tronche de 77 ans. Ce matin, alors qu’il collait mes affiches, un homme, les lui a arrachées avant de le frapper au visage. Une plainte a été déposée, un examen médical devra déterminer la durée d’ITT", débute ainsi son message.
L'ancien ministre de la Santé "condamne avec la plus grande fermeté cette agression lâche contre un élu et qui s’inscrit dans un contexte totalement inédit de violence dans cette campagne pour la première circonscription de l’Isère".
"Considérant la violence ambiante, je demande à mes équipes la plus grande prudence dans ces derniers jours de campagne. Tout mon soutien et mon amitié à Bernard, militant de valeurs engagé pour sa commune, adjoint apprécié, ami fidèle", conclut Olivier Véran sur le réseau social.
.
Bernard est adjoint au maire de La Tronche de 77 ans. Ce matin, alors qu’il collait mes affiches, un homme, les lui a arrachées avant de le frapper au visage.
— Olivier Véran (@olivierveran) July 4, 2024
Une plainte a été déposée, un examen médical devra déterminer la durée d’ITT.
Je condamne avec la plus grande… https://t.co/zGbsqxsBns
Vos réactions
Elu à la Tronche, bah voilà, maintenant il a la gueule de l'emploi mais bon bref.
Typique de l'électorat macronniste, 77 ans, retraité et qui a bien profité des trente glorieuses et des sept ans de pouvoir de macron.
Bon ceci dit il ne mérite pas d'être tabassé mais les gens vont-ils enfin comprendre que les ennemis de la France sont de gauche ?
" Typique de l'électorat macronniste, 77 ans, retraité et qui a bien profité des trente glorieuses et des sept ans de pouvoir de macron."
Pauvre mec on voit que t'as pas connu les années 40 et 50 !
On a rarement vu une campagne électorale aussi violente ! C'est effarant !!!! Je crains pour la suite...
Oui.
Cela va empirer.
Votez Macron.
Votez, pour LFI.
C’est pareil.
Des gens biens ces LFI ! honte à eux ! la démocratie ils en font quoi ? Quant à Veran, en tant qu'ancien Ministre de la Santé, il ferait bien d'occuper un poste utile, dans un hopital, plutôt que de faire de la chirurgie esthétique. Sans doute que ça rapporte plus !
LFI dans toute sa splendeur décadente ! bande de tarés.
Grenoble, territoire perdu. Laissons le aux LFI mais empêchons les d'en sortir.
On a rarement vu une campagne électorale aussi violente ! C'est effarant !!!! Je crains pour la suite...
encore un détraqué de chez LFI comme d'habitude
Et ils font tout pour faire alliance entre eux. Bandes d’hypocrites
Comme par hasard c'est tjs le camp du bien qui se fait attaquer selon les médias, les autres attaques, si il y en a, sont passées sous silence
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?