
Elle s’était qualifiée de justesse en 2022, au second tour de justesse lors des élections avec 395 voix de plus que le candidat NUPES. Deux ans plus tard, Sabrina Agresti-Roubache, la secrétaire d'État chargée de la citoyenneté et de la ville n’a obtenu que 23,61 % des suffrages dans la 1re circonscription des Bouches-du-Rhône et elle est arrivée en troisième position dans la première circonscription des Bouches-du-Rhône.
Elle arrive troisième derrière la candidate du Rassemblement national Monique Grisetti (45,54 %) et celle Place publique, Pascaline Lécorché (26,90%).
Un résultat inédit dans une circonscription dominée par la droite et le centre depuis 2007
Devant une poignée de militants, la secrétaire d’État a annoncé son désistement dès hier soir. «Évidemment, je me retire, lance-t-elle. Il n’est même pas imaginable que je puisse me maintenir.»
Selon Sabrina Agresti-Roubache, «le choix a été clair : 45 % pour le Rassemblement national, et 27 % pour le Nouveau Front populaire». «Dans ma circonscription, pas une seule voix pour l’extrême droite», a-t-elle ajouté sous les applaudissements de ces soutiens.
Vos réactions
Si même les proches et amis des macron se font battre maintenant, alors ils sont vraiment foutus. Je note aussi l'élément de langage qui dit "pas une seule voix pour le RN" : on voit qu'ils n'ont toujours rien compris, mais qu'ils apprennent bien les leçons qu'on leur a données et qu'ils répètent les instructions (les ordres) reçus, comme de bons petits soldats qu'ils sont.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?