
Ce vendredi, Cyril Hanouna a réagi en direct pour sa dernière émission en direct sur Europe 1 après la mise en demeure adressée par l'Arcom à la station pour manque de "mesure" et "d'honnêteté" dans son émission "On marche sur la tête".
"Nous sommes le 28 juin et hier, 27 juin, nous avons été mis en demeure. On va expliquer ce que c'est une mise en demeure de l'Arcom. Alors il y a plusieurs échelons, il y a le premier échelon, c'est une mise en garde, ça veut dire "attention les gars on vous écoute". Après il y a la mise en demeure, c'est "attention on vous écoute on n'est pas contents". Après il y a les amendes, que je connais bien. D'habitude, c'est souvent le stade 3 direct. Là, c'est "attention on n'est pas contents".
Avant d'ajouter: "Mais étant donné que c'est ma dernière aujourd'hui, ils vont partir tranquillement en vacances". Et de regretter le "deux poids, deux mesures".
Le journaliste politique Gauthier Le Bret, qui officie également sur Cnews, a de son côté expliqué: "Ils reprochent plusieurs choses. Déjà, ils ont fait une liste des invités et ils expliquent qu'on a invité plus de candidats ou de représentants de l'extrême droite que de la gauche."
Et de poursuivre: "Alors il y a une raison aussi simple, on envoie des invitations tous les jours et les invitations restent parfois sans réponse. Léon Deffontaines est venu deux fois, on a un député PS sortant qui est venu également. Evidemment, dans le camp de la majorité, on a eu des gros noms, Gérald Darmanin, Rachida Dati, Sylvain Maillard, Karl Olive..."
"Après, ils disent que dans nos débats on n'a pas tous les points de vue, on n'est pas neutres dans les débats. Je rappelle juste qu'on a de la confrontation en permanence parce qu'on a quelqu'un qui s'appelle Gilles Verdez avec qui on peut dire qu'il y a de la confrontation dans les échanges", a-t-il poursuivi.
Cyril Hanouna a alors tenu à indiqué:
"C'est fou, parce qu'il y a d'autres exemples. Nous, on n'est pas là pour dire les autres ils ont fait ci, ils ont fait ça et pourquoi les autres ne sont pas sanctionnés. Ce qu'on aimerait, c'est que personne ne soit sanctionné, surtout pour des choses comme ça. Et quand on voit ce que fait France Inter! Par exemple, ils ont fait une chanson contre le Rassemblement national. Il y avait une contradiction dans la chanson ? Il y avait un deuxième refrain ?", a-t-il regretté.
"On voit bien qu'ils essaient tout simplement de nous faire fermer notre clapet!", a lancé l'animateur.
"Les émissions de radio qui intéressent l'Arcom au bout de 9 jours ça n'existe pas. (...) Il y a vraiment un acharnement contre ma personne au niveau de l'Arcom. (...) Et là, on le voit, c'est pas la chaîne, c'est pas C8. Je trouve ça extrêmement grave.", a fustigé Cyril Hanouna.
Vos réactions
Pendant les événements politiques actuels en France, l'union européenne et la commission européenne sont en train de nous cadenasser toujours un peu plus. On est gouverné par des dingues : l'OTAN, MAKRON, l'Union européenne, les lobbies européens ; pas de débats réels sur le budget, la monnaie, la défense, le commerce, l'immigration.. Pendant ce temps, on préfère braquer les projecteurs sur la petite personne d'Hanouna !
Faudra peut-être un jour qu'il reconnaisse qu'il a viré totalement à l'extrême-droite et que ses prises de position vont entièrement dans le sens des partis les plus à droite.
Chaque fois que l'on l'entend parler de la gauche et de n'importe quel parti, on sent la haine sortir de ses narines tellement il ne se contrôle plus.
L'ARCOM est dans son droit, la pluralité des opinions doit être la norme.
@Constrictor seulement sur C8 ou europe 1 ?
je ne regarde pas les émissions d'Hanouna ce n'est pas mon truc mais l'ARCOM n'est absolument pas indépendante. Lorsque sur des jeunes choristes dans QUOTIDIEN sont parqués dans une pièce....rien ah mais c est vrai le président dee l'ARCOM avait été ovationné dans cette émision
La pluralité est respectée puisqu'il y a verdez et ne demandez pas à certains de faire ce que d'autres ne font pas sans être inquiétés.
mais comment tu fais pour être aussi con
C’est un système, qui existe depuis 50 ans, au moins.
Nous vivons la réalité, eux vivent dans un univers parallèle.
Demain, avec notre bulletin de vote, on peut commencer à les faire revenir dans la réalité.
Votons.
Attention, même sur une radio privée, tu ne peux pas parler librement (remember 1982 : radios libres, oui oui ça existait). Now, c'est l'ARCOM, pire que le brouillage pendant la guerre 39/40... Des séniles planqués avec une retraite indécente... Vas-y Cyril lance : "Blessent mon coeur d'une langueur monotone"...
Cyril Hanouna a tout à fait raison, c'est une application de deux poids deux mesures. L'Arcom est un organisme complètement discrédité qui agit politiquement. France Inter n'est jamais rappelé à l'ordre, ce qui est extrêmement surprenant
En fait ce n'est pas difficile à comprendre, les "censeurs" de l'ARCOM sont tout simplement de LFI (La France Idiote) !
Je n'aime pas trop Cyril Hanouna , mais il a raison Quand on écoute les gauchos de France inter ou France info, heureusement que C NEWS et EUROPE 1 sont là pour équilibrer!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?