Kylian Mbappé Le feuilleton Kylian Mbappé-PSG va connaître un épisode crucial aujourd'hui avec une audience aux prud’hommes de Paris où le capitaine des Bleus va réclamer à son ex-employeur le versement de 55 millions d’euros d’impayés ainsi que la requalification de son CDD en CDI.
Dans les locaux parisiens de la juridiction des prud’hommes, peu habituée à traiter des cas aussi médiatiques, les deux parties se retrouveront à partir de 13 heures « directement au bureau de jugement », sans passer par la case de « conciliation » préalable, « parce que Kylian Mbappé demande la requalification de son CDD en CDI », a indiqué une source judiciaire.
Contactés, le club de la capitale et l’entourage de l’attaquant du Real Madrid ont souhaité réserver leurs commentaires à l’audience, dont la décision ne sera pas prise avant plusieurs mois, compte tenu des délais en vigueur aux prud’hommes.
« Il y a juste un salarié face à un mauvais payeur », avait dénoncé en avril lors d’une conférence de presse l’avocate de Mbappé, Me Delphine Verheyden, ajoutant que son client « assume de faire respecter ses droits, pour lui mais aussi pour tous les autres joueurs » lésés par leurs clubs.
Ce litige empoisonne depuis longtemps les relations de la star avec son ancien club. L’attaquant avait été mis à l’écart du groupe professionnel au début de la saison 2023-2024 par le PSG, car il souhaitait aller au bout de son contrat jusqu’à l’été 2024, tout en fermant la porte à une prolongation au bout. Mbappé avait finalement été réintégré après la première journée du championnat.
Le PSG assure que cette réintégration s’est faite au terme d’un accord entre les deux parties stipulant que le joueur devait abandonner une partie des sommes dues à la fin de son contrat, pour préserver la santé financière du club. Un « fantasme », selon le camp Mbappé.
Vos réactions
Le dernier contrat de mbappé au psg etait un salaire de 72 millions d'euros annuel.
Si le club vous doit 9 mois de salaire (55 millions) et refuse de les verser, un joueur pro décisif dans cette situation reste sur le banc, il ne joue pas.
S'il joue c'est que c'est pas aussi clair que cela ...
On est dans un autre monde là !!!! COMMENT peut-on oublier de payer 55 millions d'€ ??????
Je pense au brave (et pauvre !) supporter qui se serre la ceinture pour aller voir un match.... Un autre monde !
Qu'il laisse cette somme au PSG et pourra permettre de diminuer le prix des places... Mais il ne faut pas rêver.... Un autre monde, je vous dis !!!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?