23/06 13:01

Quatre membres de la famille la plus riche du Royaume-Uni et l’une des plus puissantes d’Inde, ont été condamnés à de lourdes peines de prison, pour avoir exploité leurs domestiques

Quatre membres de la famille Hinduja, la plus riche du Royaume-Uni et l’une des plus puissantes d’Inde, ont été condamnés à de lourdes peines de prison, pour avoir exploité leurs domestiques d'origine indienne qui s'occupaient de leur maison située près de Genève.

La famille a nié les accusations portées à son égard. Les avocats de la défense ont annoncé dans un communiqué qu’ils faisaient appel, affirmant :

«La famille a pleinement confiance dans le processus judiciaire et reste persuadée que la vérité triomphera». «Je suis sous le choc (…). J’ai le sentiment que le comportement a été jugé sur le plan moral et pas juridique», a déclaré l'un des avocats, Me Robert Assaël. Malgré un accord à l’amiable et secret passé en cours de procès avec les trois employés qui les poursuivaient, la justice genevoise a décidé de poursuivre les quatre membres de cette famille, qui ont la nationalité suisse.

Le père, Prakash Hinduja, âgé de 78 ans, ainsi que son épouse Kamal, de 75 ans, ont été condamnés à des peines de prison de 4 ans et 6 mois, tandis que leur fils Ajay, âgé de 56 ans et leur belle-fille Namrata de 50 ans ont reçu des peines de prison de 4 ans. Sanctionnés par les juges, les Hinduja ont également dû verser 850.000 francs suisses (889.000 euros) au canton de Genève.

Les peines sont similaires à celles qui ont été requises par le premier procureur, Yves Bertossa.

Il avait réclamé la mise en détention du fils et de la belle-fille, faisant valoir des risques de fuite. La présidente du tribunal s'y est opposée, soulignant leurs attaches en Suisse.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maudav
23/juin/2024 - 13h24

Rien de nouveau, ça se passe tous les jours dans nos quartiers chics et c'est pire en Angleterre qui ont laissé leur pays grand ouvert à ce genre de raclure.