
Aujourd'hui, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est en déplacement dans le Nord où il est candidat Ensemble dans la 10e circonscription du Nord pour les législatives. France Inter rapporte que, quand on lui demande s'il restera ministre au lendemain du second tour des législatives, il répond "non".
"Si je suis battu, je démissionnerai évidemment le soir même. S'il y a une majorité, le président de la République choisira son gouvernement, et si l'ultra-gauche ou l'ultra-droite gagne, il est évident que dès le lundi matin je ne serai plus ministre", a déclaré Gérald Darmanin.
Et d'ajouter : "Le Président décidera ce qu'il fera, mais moi je ne serai pas ministre un jour de plus". Alors que les Jeux Olympiques de Paris seront lancés quelques jours après le scrutin, l'équipe du ministre de l'Intérieur assure auprès de France Inter que "tout est prêt" pour la sécurité de l'événement.
Vos réactions
Après les élections, il n'y aura plus de gouvernement alors pourquoi les ministres ne laisseraient t'ils pas leurs secrétaires généraux gérer la transition en quittant leurs fonctions, question de marquer le coup ? Aucune passation de pouvoir dans les cours des ministères, les nouveaux ministres RN-LR ou NFP (pire NPA ou LFI) seront accueillis par le personnel encore en place. P
Et un de moins au suivant
Vous inquiétez pas M. Darmanin, "ça va bien se passer".
Normal ! rien à ajouter ! il va pouvoir retour à Tourcoing ... il en parle tellement
Surtout se démarquer de Macron et préparer sa candidature pour 2027 !
Enfin une bonne nouvelle ! À part faire preuve tous les jours de son incompétence, il à absolument rien fait !
Normal ! rien à ajouter ! il va pouvoir retour à Tourcoing ... il en parle tellement
Comme quoi, macron aura quand même réussi son coup... Mais que ne l'a t-il fait plus tôt, on a compris depuis longtemps que darmanin n'était pas fait pour le job.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?