20/06/2024 17:43

La colère du chanteur Soprano sur RTL qui dénonce la montée de l'extrême-droite et du RN en France: "Beaucoup de gens ont oublié comment a été bâti ce parti. On voit un avenir en train de s'assombrir" - VIDEO

Plusieurs personnalités du sport, du cinéma, mais aussi de la musique s'expriment sur élections législatives. Dans une interview accordée à RTL, Soprano dénonce la montée de l'extrême droite en France, et plus particulièrement le Rassemblement National.

Le chanteur déclare: "Beaucoup de gens ont oublié comment a été bâti ce parti (le Rassemblement National, NDLR): les discours, les phrases choc, les engagements…"

Et d'ajouter: "Aujourd'hui quand je vois que des gens peuvent voter pour des partis d'extrême droite, ça me met le frisson".
"Je me dis, où on va? En Italie c'est pareil, dans d'autres pays d'Europe c'est pareil. On voit un avenir en train de s'assombrir, sur la division, le pointage de doigts, des généralités qui blessent des communautés, a-t-il aussi poursuivi.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Trust
21/juin/2024 - 17h28
seb2746 a écrit :

Vous comparez une société qui n'a PAS eu le choix de travailler avec le parti au pouvoir (extreme droite nazi), qui a versé + 8 milliards de $ aux familles (dont 5.6 Milliards à Israél) et qui a fait un énorme méa culpa (comme toutes les boites allemandes) à un parti d'extreme droite (comme par hasard) avec des discours et programmes de haine... bravo.

VW a t'il craché sur le droit des femmes et les violences sexistes ? jamais, le RN n'a RIEN voté.

WV a t'il était contre les dépassements d'honoraires sur les cancers pour les femmes ? jamais, le RN a voté CONTRE.

VW a t'il était contre l'avortement suite à un viol et avoir + de temps pour ? jamais, le RN à voter CONTRE.

VW est-il pour l'expulsion de TOUT les étrangers sans AUCUNES distinctions ? jamais, le RN a un programme POUR, c'est marqué en toute lettre.

VW a t'il des milices dans les rues et fait des ratonnades ? jamais, le RN est POUR les milices armés et les ratonnades via les réseaux sociaux quel soutient, avec des membres du parti chef des "ultra"...

VW a t'il voté contre les salaires égaux femmes/hommes ? jamais, le RN a voté CONTRE en indiquant que la femme serait mieux à la maison pour s'oqp des enfants...

VW a t'il insulté les femmes de salope ? jamais, le RN a une banderole "va faire la soupe salope"  qu'ils sont FIERS d’exhibés...

VW a t'il voté contre l'amélioration de la santé ? jamais, le RN a voté CONTRE.

VW est-il pour l'amélioration des travailleurs précaires ? oui via l'augmentation de 28% des salaires et protection sociale 3 mois APRES la fin de contrat, le RN a voté CONTRE.

Note : TOUT est vérifiable point par point, google est ton ami.

Bref, la liste est immense (800 votes "sociaux" refusés dont certains nettement + graves pour la vie de chacun) et je ne pense pas que VW ou Porsche ou Bosch soient LE problème aujourd'hui.

Dans votre commentaire vous dite simplement que le RN a été fondé par des SS, et vous êtes arrêtez là, je réagit simplement à ça... Le RN est certainement un problème, mais en France aujourd'hui, il y a bien pire qu'eux...

Portrait de seb2746
21/juin/2024 - 14h40
Trust a écrit :

Volkswagen a été créée par les nazis, pourtant c’est la marque de voitures la plus vendue en Europe. Les gens qui les achètent sont donc tous  des fachos et des SS si on suit votre raisonnement…

Vous comparez une société qui n'a PAS eu le choix de travailler avec le parti au pouvoir (extreme droite nazi), qui a versé + 8 milliards de $ aux familles (dont 5.6 Milliards à Israél) et qui a fait un énorme méa culpa (comme toutes les boites allemandes) à un parti d'extreme droite (comme par hasard) avec des discours et programmes de haine... bravo.

VW a t'il craché sur le droit des femmes et les violences sexistes ? jamais, le RN n'a RIEN voté.

WV a t'il était contre les dépassements d'honoraires sur les cancers pour les femmes ? jamais, le RN a voté CONTRE.

VW a t'il était contre l'avortement suite à un viol et avoir + de temps pour ? jamais, le RN à voter CONTRE.

VW est-il pour l'expulsion de TOUT les étrangers sans AUCUNES distinctions ? jamais, le RN a un programme POUR, c'est marqué en toute lettre.

VW a t'il des milices dans les rues et fait des ratonnades ? jamais, le RN est POUR les milices armés et les ratonnades via les réseaux sociaux quel soutient, avec des membres du parti chef des "ultra"...

VW a t'il voté contre les salaires égaux femmes/hommes ? jamais, le RN a voté CONTRE en indiquant que la femme serait mieux à la maison pour s'oqp des enfants...

VW a t'il insulté les femmes de salope ? jamais, le RN a une banderole "va faire la soupe salope"  qu'ils sont FIERS d’exhibés...

VW a t'il voté contre l'amélioration de la santé ? jamais, le RN a voté CONTRE.

VW est-il pour l'amélioration des travailleurs précaires ? oui via l'augmentation de 28% des salaires et protection sociale 3 mois APRES la fin de contrat, le RN a voté CONTRE.

Note : TOUT est vérifiable point par point, google est ton ami.

Bref, la liste est immense (800 votes "sociaux" refusés dont certains nettement + graves pour la vie de chacun) et je ne pense pas que VW ou Porsche ou Bosch soient LE problème aujourd'hui.

Portrait de Trust
21/juin/2024 - 13h26
seb2746 a écrit :

"un seul point qui soit concrètement d’extrême droite dans ce parti."

Créée par 2 Waffen SS, il faut QUOI de plus ? la moustache d'adolf ? les écrits de goebbels ?

Je rappel qu'aucun JUIF ne vote RN, certainement une raison inconnue là aussi, comme Ginette Kolinka, vous lui demanderez le pourquoi.

Volkswagen a été créée par les nazis, pourtant c’est la marque de voitures la plus vendue en Europe. Les gens qui les achètent sont donc tous  des fachos et des SS si on suit votre raisonnement…

Portrait de PhilRAI
21/juin/2024 - 11h15
Fpt01 a écrit :

J’aime beaucoup Soprano mais là il ne se pose pas la bonne question. Pourquoi en est-on arrivé là ? Qu’est ce qui fait que de plus en plus de citoyens français ont franchi le pas de voter pour le RN ?

Parce que de plus en plus de gens se rendent compte que le RN n'est pas ce qu'on leur raconte, que ceux qui ont le pouvoir actuellement échouent lamentablement comme le RN l'avait expliqué, parce que les gens comprennent que le RN n'a rien d'extrémiste contrairement à ceux qui mentent, diabolisent, censurent et usent de la violence contre lui.

Sinon des dizaines d'anciens résistants ont adhéré au RN à ses début, eux savaient vraiment de quoi il était question, contrairement aux zozos actuels qui parlent stupidement de choses qu'ils ne connaissent visiblement pas.

Portrait de ResterVivant
21/juin/2024 - 11h04 - depuis l'application mobile

Soprano… quelle est votre point de vue sur le viol qu’a subit la fillette d’origine Juive ?

Portrait de Fpt01
21/juin/2024 - 07h52 - depuis l'application mobile

J’aime beaucoup Soprano mais là il ne se pose pas la bonne question. Pourquoi en est-on arrivé là ? Qu’est ce qui fait que de plus en plus de citoyens français ont franchi le pas de voter pour le RN ?

Portrait de DK Dent
20/juin/2024 - 22h48
maudav a écrit :

Là vous avez fait fort !

Aucun juif ne vote RN ? Vous vivez dans quel monde ? Même Serge Klarsfield va voter RN !

1. C'est Klarsfeld.

2. C'est bidon.

3. Maudav'ion...

Portrait de seb2746
20/juin/2024 - 22h18
Decenale a écrit :

Bah oui la plupart des français sont aussi débiles et ignares que lui et pensent que le RN a été fondé par Hitler.

Les français ont oublié que ce parti a été bâti uniquement sur la question de l'indépendance algérienne, jamais sur un projet racial, pendant que la gentille gauche comme toujours collaborait avec les tortionnaires du fln pour massacrer les pieds noirs, les juifs et les harkis.

Ca devient épuisant épuisant d'ouvrir les médias et de voir spammer les mots "extrême droite" comme un slogan, par des gens infoutus de citer un seul point qui soit concrètement d’extrême droite dans ce parti.

Les mêmes qui veulent nous vendre leur gauche raciste, antisémite, islamiste.

Le FN n'a jamais été d'extrême droite. Le RN est un parti de gauche sans intérêt. La seule idéologie d’extrême droite en france c'est l'islam. Quand les gens l'auront compris il sera trop tard pour les sauver.

"un seul point qui soit concrètement d’extrême droite dans ce parti."

Créée par 2 Waffen SS, il faut QUOI de plus ? la moustache d'adolf ? les écrits de goebbels ?

Je rappel qu'aucun JUIF ne vote RN, certainement une raison inconnue là aussi, comme Ginette Kolinka, vous lui demanderez le pourquoi.

Portrait de DK Dent
20/juin/2024 - 21h47
Greg1928 a écrit :

Y en a marre de toutes ces postures d'artistes. Cela commence à devenir dictatorial toutes leurs interventions.  

Si tes potes arrivent au pouvoir...

Portrait de Amandecroquante
20/juin/2024 - 21h12

Bah oui mon gars mais c’est le peuple qui votent…

donc soit tu n’aimes pas la démocratie soit tu aurais du profité de ta célébrité pour faire changer d’idée les gens …

le vote ne te plait pas tu veux changer les votants, c’est très méprisant envers tes concitoyens.

Ensuite pour toutes les personnes comme lui qui se disent « français«  mais qui ne connaissent l’article 1 de la constitution française…

les communautés ça n’existent pas ! Nous sommes une république indivisible !!!

Portrait de Freeway
20/juin/2024 - 21h05

Donc si nous suivons son raisonnement, cela veut dire que quoi que l'on dise quoi que l'on fasse, c'est immuable le passé dont nous ne sommes pas responsable dicte forcément notre avenir.

Si on part de ce principe là ça l'est pour tout mon cher Soprano. Forcément du coup de par leur passé tous les Allemands sont des Nazis, les Italiens sont tous fascistes, on peut aller plus loin les descendants de violeurs ou de tueurs seront donc forcément des violeurs et des tueurs. La gauche et les communistes qui ont collaborés lors de la seconde guerre reste finalement tous des collabos (bon là je vous avoue vu ce qui se passe en ce moment cela se discute).

Une question du coup celui qui fait de la soupe musical, je présume que via son raisonnement ses enfants feront également de la soupe musical. Là niveau raisonnement on touche le fond du fond pour des artistes hors sol. smiley

Portrait de YVESM
20/juin/2024 - 20h55

Encore un ?

Le droit de vote est un droit constitutionnel ?

Il faudrait savoir.

Moi, si je dis à ces artistes pour qui voter, vont-ils me suivre ?

Non.

Alors, rendons leur la pareil, et votons pour qui nous voulons.

Portrait de myckaelkel
20/juin/2024 - 20h54

Encore un multimillionnaire qui va dira au smicard ce qu'ils doivent voter. Continu à chanter dans cité phocéenne et laisse nous nous exprimer dans les urnes....

Portrait de malodos
20/juin/2024 - 20h41

Que l'extrême gauche soit antisémitique ne le dérange pas ?

Portrait de DK Dent
20/juin/2024 - 19h45
maudav a écrit :

C'est Léon Blum donc socialiste et le front populaire qui ont donné les pleins pouvoirs à Pétain, un bon communiste comme toi doit pouvoir comprendre d'autant que le communisme est généralement héréditaire, ton grand-père a sûrement défilé avec les nazis jusqu'en 1941.

C'est Albert Lebrun qui a donné les pleins pouvoirs à Pétain poussé par la droite et l'extrême droite.

Le Front populaire, vainqueur des élections législatives de 1936, n’a pas voté les pleins pouvoirs au maréchal Pétain à l’été 1940. Et pour cause, le Front populaire, n’existait plus depuis 1938.

Et Blum a voté contre.

Bref, tu n'écris que des grosses conneries pompées sur des sites de merde.

Retourne à l'école. Et mets-toi en maudav'ion, neuneu.

 

Portrait de Alexshe
20/juin/2024 - 19h01

"Beaucoup de gens ont oublié comment a été bâti ce parti"

Beaucoup de gens ont oublié comment a été bâti ce pays aussi! C'était pas par des crétins en bob! Allez qu'il retourne chanter pour les enfants...

Portrait de DK Dent
20/juin/2024 - 18h53
Korveg a écrit :

Cette rengaine ne marche pas ! Et que ne parle-t-il des députés PS ayant voté les pleins pouvoirs à Pétain ? ou de l'histoire dégoulinante de sang du PC ?

Et que ne parle-t-il des députés PS ayant voté les pleins pouvoirs à Pétain ?

Le PS a été créé en 1969. Ton ami Pétain est mort en 1951.

Un bon aryen comme toi doit pouvoir comprendre qu'il y a une incongruité dans ce que tu écris.

 

Portrait de Korveg
20/juin/2024 - 18h41
Decenale a écrit :

Bah oui la plupart des français sont aussi débiles et ignares que lui et pensent que le RN a été fondé par Hitler.

Les français ont oublié que ce parti a été bâti uniquement sur la question de l'indépendance algérienne, jamais sur un projet racial, pendant que la gentille gauche comme toujours collaborait avec les tortionnaires du fln pour massacrer les pieds noirs, les juifs et les harkis.

Ca devient épuisant épuisant d'ouvrir les médias et de voir spammer les mots "extrême droite" comme un slogan, par des gens infoutus de citer un seul point qui soit concrètement d’extrême droite dans ce parti.

Les mêmes qui veulent nous vendre leur gauche raciste, antisémite, islamiste.

Le FN n'a jamais été d'extrême droite. Le RN est un parti de gauche sans intérêt. La seule idéologie d’extrême droite en france c'est l'islam. Quand les gens l'auront compris il sera trop tard pour les sauver.

Bravo ! Tout est dit...

Portrait de Korveg
20/juin/2024 - 18h39

Cette rengaine ne marche pas ! Et que ne parle-t-il des députés PS ayant voté les pleins pouvoirs à Pétain ? ou de l'histoire dégoulinante de sang du PC ?

Portrait de garlaban
20/juin/2024 - 18h25

Il a l'air calé en histoire. Il ne manquera pas de nous mentionner que les pleins pouvoir ont été donné à Pétain par le front Populaire, au grand désespoir de Léon Blum. Et que la plupart des membres de gauche de ce Front étaient à Vichy et ont même été décoré de la Francisque, dont François Mitterrand.

Portrait de mercibernard
20/juin/2024 - 18h24

t'as raison soprano ça s'assombrit ça devient de plus en plus noir

Portrait de mercibernard
20/juin/2024 - 18h27

t'as raison soprano ça s'assombrit ça devient de plus en plus noir

Portrait de gordon
20/juin/2024 - 18h14

On n'a pas besoin des leçons de morale de tous ces artistes qui nous disent pour qui voter ou ne pas voter. Arretez de nous prendre pour des débiles sans cervelle pour réfléchir !!

Portrait de tony355
20/juin/2024 - 18h12

grace a marseille seul grande ville a voter rn. ta ville soprano

Portrait de GLGD
20/juin/2024 - 18h15

Avant de se mettre en colère contre des grands--pères et de parler d'histoire de France, il faut lire des livres Saïd ! T'aurais appris que bien avant que tes parents débarquent des Comores, le grand-père de Clémentine Autain LFI était co-fondateur du FN,  que le plus éminent des socialistes, Mitterrand, fricotait avec et a été décoré par les collabos, qu'il y avait plein de gauchistes déjà dans le gouvernement de Pétain ( communistes, parti radical.et SFIO ), et que c'est même l'assemblée majoritaire de gauche qui avait voté les pleins pouvoirs à Pétain, plus tard pendant la guerre d'Algérie plusieurs parents d'élus écologistes actuels transportaient les valises d'argent des terroristes du FLN. Et avant tout cela encore, ce sont les élites de gauche qui ont lancé la politique coloniale de la France et ce sont des politiques de droite qui ont aboli l'esclavage en France ou ont donné le droit de vote aux femmes.

J'espère que ça ne l'empêchera pas de dormir. Qu'il continue de bien protéger son précieux cerveau sous le bob. smiley