
Proches et admirateurs ont dit adieu aujourd'hui à 15h au cimetière du Père-Lachaise à Françoise Hardy, décédée à 80 ans.
De nombreuses personnalités ont assisté à cet hommage, dont des politiques comme le couple Nicolas Sakrozy et Carla Bruni, ou encore Brigitte Macron.
Si toutes ont reçu les applaudissements du public présent, l'accueil réservé à la Première Dame n'a pas été celui espéré.
En effet, lors de son arrivée, Brigitte Macron a été huée par les personnes présentes au Père-Lachaise.
L'âme en peine, proches et admirateurs de la chanteuse française Françoise Hardy se sont réunis ce jeudi au cimetière du Père-Lachaise à Paris pour la cérémonie d'adieux à l'une des dernières icône des sixties, décédée à 80 ans.
Thomas Dutronc, le fils de Françoise Hardy et du chanteur et auteur-compositeur Jacques Dutronc, est arrivé peu avant 15H00 locales sous la coupole du Crématorium, où avaient rendez-vous la famille et les amis de l'artiste.
Etait également présente sa famille artistique, les chanteurs Etienne Daho, Julien Clerc, Laurent Voulzy, Sheila, Dave, Salvatore Adamo, ainsi que le réalisateur François Ozon, qui a utilisé plusieurs airs de la chanteuse dans ses films.
L'artiste au physique androgyne et à la mélancolie assumée, avait conquis le public anglo-saxon dans les années 1960, tapant dans l'œil de Mick Jagger et Bob Dylan. Elle était aussi la seule Française dans le classement des 200 meilleurs chanteurs de tous les temps publié par le magazine américain Rolling Stone en 2023.
Les images de Brigitte Macron huée à son arrivée aux obsèques:
— Le Figaro (@Le_Figaro) June 20, 2024
Vos réactions
Titre merdique pour un hommage à une telle "star" de la musique.
Merdique aussi ceux qui ont hué en de telles circonstances, tout comme à l'inverse avoir applaudi un ancien président.
Un enterrement n'est pas un défouloir !
Quelle honte, rompre ce moment de recueillement c’est pitoyable
Des bêtes à foin. Et encore, celles-ci sont plus intelligentes que ces personnes dont la place n'étaient surement pas à cet endroit. Les signes se multiplient d'une fin de civilisation et cela pourrait me faire comprendre pourquoi certains cherchent à developper l'intelligence artificielle, vu le nombre de "mono-neurone" qui gangrène de plus en plus cette planète.
Attitude lamentable, certains ne respectent plus rien, honte à eux
Cela montre le niveau intellectuel actuel d'une partie des français, certainement les mêmes qui iront voter pour un des partis extrêmes !
Aucun savoir vivre.....
faut vraiment avoir un neurone pour aire cela le jour d'un enterrement !!!
3 blaireaux irrespectueux de F Hardy qui sifflent la 1ere dame et les autres qui aqpplaudissent.... vous auriez pu vous abstenir de passer ces images qui salissent F Hardy et en plus sont prises à côté des 3 non représentatifs de la foule
GLOUP! GLOUP!
Manquait les oeufs
Lamentable dans un moment pareil
Lamentable dans un moment pareil
Pitoyable de huer Brigitte Macron, surtout dans de pareilles circonstances.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?