19/06 18:39

La féministe Alice Cordier affirme, dans Morandini Live, avoir été menacé de mort par Raphaël Arnault, le candidat fiché S investi par LFI : "Il a menacé de me mettre balle dans la tête ! J'ai même l'enregistrement » - VIDEO

Raphaël Arnault, le candidat investi par le Nouveau Front populaire à Avignon , et qui est trois fois fichés S selon Europe 1 , continue à faire parler de lui. Cette fois-ci, c'est la féministe Alice Cordier qui révèle avoir été menacée par cet homme qui a promis de lui mettre « une balle dans la tête ».

En direct dans "Morandini Live" sur CNews, la directrice du collectif Nemesis a indiqué: "J'ai eu affaire à lui à deux reprises. Comm le dit Manon Aubry, non ce n'est pas un simple antifasciste! C'est un leader, c'est le responsable du mouvement antifasciste ultra-violent La Jeune Garde."

Et d'ajouter: "La première fois, on a été attaquées dans le cadre d'une manifestation où nous étions là pacifiquement à dénoncer des violences liées notamment à des personnes issues de l'immigration. Et là, le mouvement de La Jeune Garde s'est auto-proclamé service d'ordre de la manifestation. Ils se sont jetés sur nous de façon très violente. Ils nous ont aussi lancé des bouteilles en verre en pleine figure. Heureusement, des hommes sur place se sont interposés. Une première plainte contre lui a été déposée. Il faut préciser que lui ainsi que les autres membres de La Jeune Garde agissent souvent masqués. Mais nous avions filmé, et nous le voyons bien apparaître comme l'un des agresseurs. "

Et de poursuivre: "Plus récemment, lors de la manifestation en hommage à Dominique Bernard, la jeune Mila, dont je suis proche, s'y est rendue. Elle a été prise à partie en personne par Raphaël Arnault. Elle a alors enregistré , et on l'entend dire: "Si Alice Cordier vient, nous lui mettrons une balle dans la tête!".

"Nous avons diffusé l'enregistrement sur les réseaux sociaux, des gens l'ont reconnu nous disant que c'était Raphaël Arnault. Mila l'a alors reconnu. Une main courante a été déposée de ma part. Mais comme les menaces n'ont pas été proférées directement, il n'y a pas vraiment de suite pour le moment.  Ce n'est pas un militant comme les autres!".

Alice Cordier a alors réagit aux propos de Manon Aubry disant être "fière" de compter Raphaël Arnault parmi les candidats aux législatives: "La France Insoumise, ce ne sont pas des gens pacifiques. Ils veulent régler les problèmes de la France de façon pacifique. Quand on en vient à soutenir ce genre de personnes, c'est évident! Et venant d'un parti qui se dit féministe, c'est d'autant plus scandaleux. Madame Aubry sait très bien ce qu'elle fait en légitimant ces actions. Ca prouve encore une fois qu'ils ne sont pas là pour protéger les femmes, mais protéger certaines femmes , et en fonction de l'agresseur." 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Decenale
19/juin/2024 - 23h32

Ca fait longtemps qu'on sait que ce gars est un grand malade qui devrait être enfermé, mais vu qu'il est de gauche ça passe, comme toujours.

Portrait de Greg1928
19/juin/2024 - 19h53
alaindefr a écrit :

Pourquoi elle n’en a a
Pas parler avant

Elle en a parlé quand cela s'était produit en octobre 2023. Ne pas l'accuser elle de retard d'information si vous n'étiez pas au courant.

 

Portrait de maudav
19/juin/2024 - 19h48
alaindefr a écrit :

Pourquoi elle n’en a a
Pas parler avant

Il y a très longtemps qu'elle en parle, faut juste l'écouter.

Portrait de alaindefr
19/juin/2024 - 19h05 - depuis l'application mobile

Pourquoi elle n’en a a
Pas parler avant

Portrait de Constat
19/juin/2024 - 18h47

LFI, c'est l'agrégat de ce qui se fait de pire dans le pays, et de loin !