19/06 11:16

La portion de l’autoroute A13 située entre le boulevard périphérique parisien et l’A86, fermée depuis la mi-avril, rouvrira complètement à la circulation le 24 juin, annonce la préfecture des Hauts-de-Seine

La portion de l'autoroute A13 située entre le boulevard périphérique parisien et l'A86, fermée depuis la mi-avril, rouvrira complètement à la circulation le 24 juin, a annoncé ce matin la préfecture des Hauts-de-Seine.

Cette réouverture se déroulera «en deux temps», précise le communiqué : d'abord une réouverture dans le sens province-Paris sur deux voies sans restriction de circulation dès jeudi matin, puis une réouverture totale dans les deux sens de circulation «dès lundi 24 juin en fin de journée».

Ce segment d'autoroute avait été fermé le 19 avril après la découverte d'une «fissure transversale due à un mouvement de terrain», rappelle la préfecture. Des travaux avaient été engagés et une réouverture partielle actée le 10 mai pour les véhicules légers sur une voie, dans le sens province-Paris.

Depuis, le conseil départemental des Hauts-de-Seine a engagé «des travaux de réparation de la canalisation fissurée» tandis qu'une entreprise a effectué des travaux de remblaiement pour «stabiliser le mur de soutènement de l'axe», détaille le communiqué.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions