Erik Tegnér Selon Europe 1, Raphaël Arnault, 29 ans, proche de Jean-Luc Mélenchon, candidat dans la 1ere circonscription du Vaucluse, à Avignon, est fiché S à 3 reprises par trois services de renseignements différents, en raison de sa dangerosité. Trois fiches de sûreté émises par trois services de renseignement différents : la DGSI, le Renseignement territorial et la Préfecture de police de Paris.
Nos confrères précisent : "Signe que sa dangerosité est encore prise très au sérieux, toutes ont été renouvelées au moins une fois". Le leader du groupuscule d’extrême gauche La Jeune Garde possède également plusieurs nom.
Raphaël Arnault de son vrai nom, lui qui aime brouiller son identité avec les policiers, puisqu’il est connu sous 7 noms différents comme Raph Raph ou encore Raphaël Audibert est donc fiché S pour sa violence.
L'homme organise notamment des sessions d’autodéfense avec son groupuscule lyonnais la Jeune Garde un groupuscule souvent impliqué dans des rixes contre des groupes d’ultradroite.
Cette candidature soulève donc des questions de sécurité pour la République car en cas d’élection, Raphaël Arnault pourra consulter des documents confidentiels ou encore visiter des lieux hautement sécurisés comme les prisons.
Vos réactions
La révolution est en marche avec L F I , bon courage pour la suite des évènements.
Le front populaire c'est : Abolition de la Loi anti squatteur du 27 juillet 23 (occupation illicite de logement) ; Réquisition de la propriété privée pour loger des familles de migrants. Regularisation massive.
"Réquisition de la propriété privée" oui, mais sauf les propriétés de Mélenchon. Il a les rognons bien couverts, n'a jamais bossé de sa vie, n'a jamais rien fait de ses dix doigts MAIS veut faire croire qu'il veut défendre les travailleurs ! Quelle hypocrisie !
Peut importe si le Front Populaire gagne les élections. Ce sera la grande désillusions dans les heures voir les minutes qui suivront l'annonce des résultats. tout va voler en éclats car ils ne sont d'accord sur RIEN. Toute cette mascarade de façade va disparaitre, et ils vont s'entretuer. Nous sommes dans les bas fonds de la politique, les arrangements, les reniements. Il doit même y avoir moins de désaccords entre Macron / Le Pen qu'entre Poutoux et Hollande.
On se demande souvent qui sont les gens des black block qui détruisent tout sans être inquiétés ni par la police ni par la justice et puis parfois on a un début de réponse. Bientôt à l’assemblée nationale à coté de Louis Boyard !!
Les 2 extrêmes font peur à droite comme à gauche
Le RN n'est pas un parti extrémiste, arrêtez de croire ceux qui le disent pour faire peur aux électeurs.
Mélenchon ne s'entoure que de médiocres qu'il pense dominer à sa guise. Ce pauvre type avec sa tête de punk à chien fait partie du cheptel.
Si un candidat soulève des questions de sécurité pour la République, c'est qu'il n'a pas sa place sur une liste électorale et encore moins dans le gouvernement. Que ferait la police face à ce genre d'individu qui aurait accès aux dossiers confidentiels et qui ferait jouer son immunité parlementaire en cas d'infraction commise ? On a déjà vu ce que donnait la provocation verbale permanente du parti LFI à l'Assemblée, c'est ingérable. Tout sauf ce Front Populaire pour ma part !
déjà rien que les mots "front populaire" on se croirait en 1930, ça doit donner envie aux jeunes !
Quand une catégorie de Français reconnaîtrons que l’extrême gauche de Mélanchon est DANGEREUSE ?? Le RN n’a rien à voir avec la clique de Mélanchon.. Des fichés S ?? Bravo ! Quelle honte ! Les Français qui ne lèvent pas le petit doigt pour aider la plupart du temps… tout à coup ils se veulent politiciens de pacotille en appelant à boycotter Bardella… Je me marre, ils n’ont pas une once de générosité, et vivent égoïstement et chichement dans leurs quartiers de privilégiés.. Fermez vos gueules, les sportifs, les rois de mes fesses du net, les associations, les assurances en tous genres, etc… Occupez-vous déjà de faire votre job avec professionnalisme et sincérité. Bande de faux-lucs…
déjà rien que les mots "front populaire" on se croirait en 1930, ça doit donner envie aux jeunes !
Il fait peur ce front populaire !
C'est ce qu'on appelle racler les fonds de tiroir, et je ne comprends pas que darmanin ne se penche pas sur le problème, lui qui est toujours aussi réactif pour dissoudre des associations qui ne lui plaisent pas (son action se résumant à ça d'ailleurs, vu son bilan extrêmement pauvre en tant que ministre de l'Intérieur).
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?