14/12 17:16

DOCUMENT - Les 10 minutes de la terrible fusillade à Sydney ont été entièrement filmées par un témoin : Regardez l'intégralité de la vidéo jusqu'à la mort d'un des terroristes

C'est une vidéo terrifiante et incroyable qui dure près de 10 minutes ! 10 minutes de violence et d'horreur durant laquelle deux hommes ouvrent le feu et tirent sur tout ce qui bouge, jusqu'à ce que l'un d'entre eux, ne soit lui même abattu par les forces de l'ordre. C'est un véritable document qui permet de voir, si besoin était, à quel point ces monstres avaient la volonté de faire n maximum de victimes, tirant ) de très nombreuses reprises et sans jamais s'arrêter.

La communauté internationale a fermement dénoncé dimanche l'attaque "antisémite" perpétrée sur la célèbre plage de Bondi à Sydney, en Australie, au premier jour de la fête juive de Hanouka, fusillade ayant fait 11 morts. L'un des deux auteurs de l'attaque a été tué et l'autre, blessé, se trouve dans un état critique, selon la police. 

Située dans le quartier du même nom de près de 70 ha dans la ville australienne, cette plage s’étend sur un kilomètre au bord de l’océan Pacifique.

À 7 km du centre de Sydney, elle est la plage la plus accessible pour le grand public, desservie par les transports en commun. Au total, un peu plus de 11 000 personnes vivent aux abords de ce lieu prisé des Australiens, habités depuis des siècles par les communautés autochtones aborigènes avant l’arrivée des colons européens.

Son nom, « Bondi », vient de la langue aborigène dharawal, et vient du mot qui caractérise le bruit sourd produit par les vagues contre les rochers. D

ès le début du XXe siècle, la plage est baptisée ainsi et ce terme ne la quitte plus.

Durant les Jeux olympiques 2000, organisés à Sydney, Bondi Beach avait accueilli le stade des compétitions de beach-volley masculine et féminine.

.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de damien68
14/décembre/2025 - 19h25

Qu'est-ce que c'est pénible ces gens qui filment à la verticale et je ne parle même pas des commentaires, encore plus pénibles....