RMC Life Dans la nuit de vendredi à samedi, LFI a publié un communiqué annonçant que le député du Nord Adrien Quatennens a été investi par le parti. Député sortant de la 1re circonscription du Nord, son cas faisait débat parmi les partenaires de LFI à gauche, en raison notamment de condamnation pour violences conjugales.
Dans un communiqué, Adrien Quatennens reconnaît que le choix fait par LFI de lui accorder son investiture pour la circonscription du Nord « n’était pas une décision évidente ». « Je ne me suis jamais pardonné le geste que j’ai eu contre mon ex-compagne il y a plusieurs années, et qui a été dénoncé lors de notre procédure de divorce. »
Les autres partis membres du nouveau Front Populaire se sont par ailleurs engagés à ne pas envoyer de candidats face à Adrien Quatennens.
Mais une autre candidature, à gauche, pourrait émerger. Une pétition circule depuis ce jeudi appelant à la candidature de la juriste Amy Bah, représentante du collectif "Nous Toutes" à Lille.
Sur le réseau social X (anciennement twitter), Jordan Bardella, le leader du RN, critique vivement cette décision. "C'est un jour de deuil pour les femmes attachées à leurs droits et à leurs libertés".


Vos réactions
Un député exemplaire pour L F I ....
Pas de réactions de Sandrine Rousseau (et des féministes) ? Elle est en week-end ou quoi ?
Quatennens : la force de frappe de LFI.
(ceci est une parodie)
ils sont en forme !!!! c'est parti pour du n'importe quoi, en tout cas voter pour ce personnage ca me ferai bien mal
Ils n'ont pas honte, et lui encore moins ! d'un autre côté, investi ne veut pas dire élu
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?