Jordan Bardella Séquence surréaliste hier soir quand Sarah Knafo, bras droit et compagne d'Eric Zemmour, appelle en direct au téléphone Jordan Bardella dans TPMP pour lui proposer de faire l'union. La nouvelle eurodéputée lui a adressé un message, trois jours avant la fin du dépôt des candidatures en préfecture :
"Jordan, la main est tendue, on y est prêt. Jusqu’à dimanche minuit, tout est possible. On se connaît depuis qu’on a 17 ans. Tous les deux, on vient de Seine-Saint-Denis, on a des parents issus de l’immigration qui sont arrivés en France.
Je pense qu’on a des différences, on ne fait pas partie du même parti, on les gardera, mais là on a une chance unique.
On peut sauver nos idées. Nous, on ne pèse que 5,5%, c’est modeste. Les LR pèsent 7%.
Mais ensemble, on peut changer les choses : la différence entre 45 et 50%, ça s’appelle la majorité. Les 5 %, ils peuvent changer les choses. Les Français, ils la voient la différence.
Alors, oui, il y a eu des critiques, il y a eu des attaques de part et d’autre. Mais je pense qu’on peut passer à côté. Pendant des années, les Républicains ont attaqué le RN. Ils les ont traités de nazis, d’incapables. Malgré tout, un accord a pu être trouvé. Jordan, la main est tendue, on y est prêt. Jusqu’à dimanche minuit, tout est possible."
Vos réactions
Il y en a beaucoup qui disent qu’ils ne faut pas faire cette tambouille, mais c’est le principe même des politicards…
Nous ne sommes pas à savoir si c’est bien, nous en sommes à faire gagner des idées
À gauche ils ne gagnent que comme ça
La Droite prend une « leçon » de la gauche en moins d’une semaine : les partis de gauche, très opposés sur certains sujets, se parlent, font des compromis, arrivent à un programme commun et un accord entre eux… alors que de l’autre côté, on s’écharpe, on s’exclut… d’un côté on « inclut » (PS, Place Publique, LFI, EELV, PCF…) et de l’autre, on exclut, on divise (LR, REQ…) ou on refuse d’accueillir (RN…). Force centrifuge (Gauche) vs force centripète (Droite) !!
Les personnes de gauche sont beaucoup plus intelligentes, relationnellement, que les personnes de droite, trop « testoteronées » ; Il paraît que relationnellement, justement, Zemmour est horrible ; on a vu ses relations publiques vis à vis de MLP par exemple… allant jusqu’a la traiter d’incapable : en étant aussi agressif, E Zemmour obère totalement ses chances de faire une coalition avec le RN dès 2022.
Pas étonnant que le RN, ensuite, refuse de faire de la place à REQ… qui appellera de toutes façons à voter pour eux au 2eme tour ! En d’autres termes : E Zemmour a eu personnellement tout faux dans sa relation avec le RN au plan relationnel.
Si Marion Marechal et les 3 autres députés européens (hors Sarah Knafo) ont fait le constat du blocage du RN à cause de EZ, ce n’est pas pour rien. Mais à nouveau : LFI a été beaucoup plus malin dans la gestion de leur fondateur emblématique à la personnalité « difficile », JL. Melenchon !!
Si c'est vraiment l'union des droites, Reconquête doit avoir une place dans la coalition (que ce soit avec ou sans la présence d'Eric Zemmour), sinon le Front Populaire des nazislamistes (ceux de LFI) a une chance de passer pour notre plus grand malheur !
Il faut que Bardella accepte cette alliance sinon le Front Populaire avec toute cette gauche antisemite et antipatriotique risque malheureusement de l’emporter.
dans les années 70 les français étaient horrifiés parce que les socialistes s'alliaient aux communistes pour gagner une élection, rien n'a changé en fait : pour gagner (le pouvoir d'emmerder le peuple) il faut s'unir.... ça nous promet de bons moments et un pays hyper stable dans le futur
Il y en a beaucoup qui disent qu’ils ne faut pas faire cette tambouille, mais c’est le principe même des politicards…
Nous ne sommes pas à savoir si c’est bien, nous en sommes à faire gagner des idées
À gauche ils ne gagnent que comme ça
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?