
Ce matin, Marine Le Pen était l'invitée de la matinale de France 2. Au cours de l'interview, elle a été interrogée sur l'affiche polémique du Rassemblement national pour les Européennes. Sur le visuel apparaît une personne prise en photo de dos, vêtue d’un uniforme de gendarme.
Publiée sur le réseau social X par le compte du RN, elle est accompagnée du commentaire: "Parce que je souhaite que les Français vivent en sécurité dans un pays où l’ordre est respecté et où on ne risque pas sa vie pour un regard de travers, le 9 juin je vote pour la liste de Jordan Bardella".
"C'est toute une série de visuels qui ont été faits à destination des professions. Il y a les infirmiers, les boulangers et il y a aussi les gendarmes. Ce ne sont pas des sous citoyens. Ils ont le droit de vote. Il est parfaitement naturel qu'un mouvement comme le notre leur adresse également un message", a justifié Marine Le Pen.
Et d'ajouter : "Il n'y a absolument rien à reprocher au Rassemblement national. Nous avons parfaitement respecté la loi et nous parlerons aux gendarmes, aux policiers, aux militaires. Nous parlerons à tous les Français".
Le directeur de la gendarmerie nationale, le général Christian Rodriguez, s’en est pris dimanche à une affiche du Rassemblement national pour les élections européennes barrée de la mention « Je suis gendarme, je vote Bardella », y voyant une entorse au « statut militaire ».
« Vous semblez ignorer que le statut militaire interdit ce genre de message. Et le moins qu’on puisse attendre, c’est que vous respectiez le gendarme et son statut, dans ces périodes où son engagement peut le conduire aux pires conséquences », a protesté sur X le patron de la gendarmerie nationale, en estimant que le message était « inadmissible ».
.
Vos réactions
Une affiche mentionnant "Je suis fasciste - je 8 juin, je vote Bardella !" serait plus appropriée
Et la réaction du susnommé envers le DGPN démontre qu'il n'est qu'une racaille
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?