04/06/2024 07:04

Le chroniqueur Jacques Cardoze agressé, en fin de semaine, dans le métro : "J'ai eu peur, j'ai voulu m'échapper et il m'a coincé. Il reprochait aux médias d'être sionistes" - Regardez

Le journaliste Jacques Cardoze révèle dans "Touche pas à mon poste" avoir été agressé dans le métro : "J ai eu très peur, car il m'a coincé sur mon siège. Le ton est très vite monté et les gens se sont écartés car ils ont compris que les choses allaient ml tourner. Il ne me reprochait rien de particulier à moi, car il m'a en plus confondu avec un autre journaliste dont il a cité le nom, mais en fait il dénonçait les journalistes de façon générale en nous reprochant d'être sioniste et de défendre en permanence Israël." 

Jacques Cardoze avait déjà expliqué son agression pendant le week-end sur les réseaux : 

"Jeudi dernier, dans le métro, j'ai été victime d'une agression à cause de cette fake news de @jmaphatie. Un homme menaçant, les yeux exorbités, me poursuivant dans la rame jusqu'à me coincer contre une banquette voulait me convaincre que l'Assemblée nationale est tenue 'par les sionistes'.

Il appuie son raisonnement sur cette chronique qui soutient que Yaël Braun-Pivet (qui a porté un pin's en soutien à Israël au lendemain du 7 octobre) doit être exclue au même titre que le député qui a sorti le drapeau palestinien"

Si Jacques Cardoze raconte son histoire sur le plateau face à Cyril Hanouna c'est, dit-il, pour montrer que cela peut arriver à tout le monde, même quand on ne fait rien et qu'on est installé tranquillement dans le métro."

Et d'ajouter "Ce week-end, comme j'étais choqué par ce qui s'est passé ma femme m'a demandé de ne plus prendre le métro..."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Mme Jacky
4/juin/2024 - 17h46

Bizarre bizarre...je dirai même plus bizarre !

Portrait de carino
4/juin/2024 - 07h39

 l'être humain dans son ensemble est devenu ingérable