31/05/2024 10:01

Carcassonne: Une élève de 16 ans, déjà fichée S, scolarisée au lycée Charles Cros placée sous contrôle judiciaire pour des menaces de mort envers son enseignante - Vidéo

Selon le Figaro qui révèle l'information, ce matin, une élève de 16 ans, déjà fichée S, scolarisée au lycée Charles Cros à Carcassonne a été placée sous contrôle judiciaire jeudi pour des menaces de mort envers son enseignante. Ces menaces seraient en lien avec des remarques faites par la professeur à certains élèves, la veille, concernant leur tenue vestimentaire jugée inappropriée au sein de l’établissement.

Un dépôt de plainte a été effectué après les faits par Joël Laporte, directeur académique de la direction des services départementaux de l'Éducation nationale (DSDEN) de l'Aude, indique au Figaro le rectorat de l'académie de Montpellier. 

«La rectrice, Sophie Bejean, et le directeur académique de la DSDEN de l'Aude, Joël Laporte, condamnent avec la plus grande fermeté les menaces proférées et témoignent tout leur soutien à l'enseignante agressée», précise le rectorat.

L’adolescente est fichée pour ses liens avec la mouvance islamiste.

Une mesure individuelle de contrôle administratif et de surveillance (MICAS) lui avait même été notifiée le 15 mai avec interdiction de paraître dans le périmètre du passage de la flamme olympique le 16 mai à Carcassonne, selon une source proche du dossier.

Une mesure conservatoire a également été prononcée par le chef d'établissement à l'encontre de l'élève mise en cause avant l'engagement prochain d'une procédure disciplinaire. Tout accès au lycée lui est désormais interdit. Un dispositif d'accompagnement et de suivi a été proposé à l'enseignante verbalement agressée, indique enfin le rectorat.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de MICMAH458
31/mai/2024 - 15h19

16 ans, et déjà fichée S !!  C'est quoi l'évolution de sa carrière ?  Serial killer pour ses 18 ans peut-être, et bien évidemment on va la laisser faire, ici en France, jusqu'au moment où il sera trop tard.  Mais on ne pourra pas dire qu'on ne savait pas... et qu'en tout cas certaines personnes en charge du dossier de cette dame seront responsables des conséquences de leur laxisme.

Portrait de San Antonio

Cette religion pourrit la vie de l’occident