
Des manifestants ont hissé hier soir à Marseille, le drapeau palestinien au fronton de la Mairie de la ville, alors que quelques heures plus tard, vers 22h, Benoît Payan, le Maire a même éteint les lumières en solidarité. Au lendemain d'une grande manifestation pour la Palestine à Marseille ayant rassemblé des milliers de personnes, le maire de Marseille apporte en effet son soutien aux victimes : "L'horreur des frappes meurtrières sur Rafah nous révolte et nous touche au plus profond de notre humanité".
"En mémoire de toutes les victimes civiles de Gaza", la mairie a décidé d'éteindre les lumières sur la devanture de l'Hôtel-de-Ville ce mercredi soir à 22h. Benoît Payan encourage "tous les maires de France à en faire de même".
"Le maire de Marseille ne l’a pas fait le 7 octobre pour les victimes juives. Il a choisi son camp. Par clientélisme", a répliqué le sénateur LR des Bouches-du-Rhône, Stéphane Le Rudulier sur X.
— Ville de Marseille (@marseille) October 8, 2023
L'horreur des frappes meurtrières sur Rafah nous révolte et nous touche au plus profond de notre humanité.
— Benoît Payan (@BenoitPayan) May 29, 2024
J'ai décidé d'éteindre les lumières de l'hôtel de Ville en mémoire de toutes les victimes civiles de Gaza, ce soir à 22h.
J'appelle tous les Maires de France à en faire…
fier de marseille jour 2 manif on va pas arrêter TOUT LES JOURS JUSQUAU CESSEZ-LE-FEU pic.twitter.com/UJ7YzdaIAY
— layjsh (@park_brl) May 29, 2024
Vos réactions
Ce genre de prise de position, comme celle du drapeau palestinien à l'assemblé, ne peut que conforter les mouvements islamo-gauchiste dans leurs propos et leurs actions antisémites !
La guerre est une horreur et je ne cautionne pas par mes propos les frappes sur des civils quels qu'ils soient.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?