29/05 08:31

Pour le deuxième jour consécutif, un fromage fait l'objet d'un rappel en urgence en raison de risques pour la santé : Il s'agit cette fois de reblochon vendus dans les supermarchés Carrefour

Pour le deuxième jour consécutif, un fromage fait l'objet d'un rappel en urgence en raison de risques pour la santé. Hier, jeanmarcmorandini.com vous informait qu'un fromage Saint-Nectaire AOP fermier vendu dans toute la France et dans de nombreuses enseignes fait l’objet d’un rappel de produit diffusé pour cause de Listeria monocytogène.

Aujourd'hui, ce sont des demi-reblochons de la marque Pochat Pointe Percée, commercialisés le 24 mai dans les supermarchés Carrefour, font l’objet d’un rappel de produit en raison de la présence de la bactérie E.coli.

Le numéro du lot concerné est 145184212 et la date de péremption est fixée au 14 juin 2024. Les personnes ayant déjà consommé les fromages pourraient être sujets à «des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre».

Dans 5% à 8% des cas, ces symptômes peuvent être suivis de complications rénales sévères, «principalement chez les enfants» a précisé le site.

Toutefois, «il est inutile de s'inquiéter et de consulter un médecin» si aucun symptôme n’est détecté quinze jours après la consommation. Les consommateurs en possession d'un ou de plusieurs des fromages concernés sont invités à ne surtout pas les consommer et à les rapporter en magasin pour percevoir un remboursement.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions