
Le Kremlin annonce préparer une visite de Vladimir Poutine en Corée du Nord prochainement. Un déplacement dans un pays accusé par les Occidentaux de fournir des munitions à Moscou dans son offensive en Ukraine.
Le Kremlin a annoncé avoir «reçu une invitation à effectuer une visite officielle en Corée du Nord». Ce déplacement du président russe est ainsi en préparation. Les dates seront-elles données «en temps voulu», a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole de Moscou. Ce n’est pas la première fois que les deux chefs d’Etats organisent une rencontre.
En septembre 2023, Vladimir Poutine avait reçu le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en Russie. Un sommet à l’issue duquel aucun accord n’avait officiellement été signé. Cette nouvelle entrevue entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un est vue d’un mauvais œil.
Les Occidentaux et en particulier les Etats-Unis accusent cependant Pyongyang de livrer des armements et des munitions à la Russie pour sa campagne militaire en Ukraine. En janvier, Vladimir Poutine avait rencontré à Moscou la ministre nord-coréenne des Affaires étrangères Choi Son-hee.
Un nouveau signe de rapprochement entre les deux pays qui disposent d'une frontière commune.
Vos réactions
Vive Poutine
Espérons que tout se passe bien.
Sans plaisanter, la santé de Poutine est plus importante pour nous, que celle de notre président.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?