26/05 13:30

Le Kremlin annonce préparer une visite de Vladimir Poutine en Corée du Nord prochainement : Ce pays est accusé par les Occidentaux de fournir des munitions à Moscou

Le Kremlin annonce préparer une visite de Vladimir Poutine en Corée du Nord prochainement. Un déplacement dans un pays accusé par les Occidentaux de fournir des munitions à Moscou dans son offensive en Ukraine.

Le Kremlin a annoncé avoir «reçu une invitation à effectuer une visite officielle en Corée du Nord». Ce déplacement du président russe est ainsi en préparation. Les dates seront-elles données «en temps voulu», a déclaré Dmitri Peskov, porte-parole de Moscou. Ce n’est pas la première fois que les deux chefs d’Etats organisent une rencontre.

En septembre 2023, Vladimir Poutine avait reçu le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un en Russie. Un sommet à l’issue duquel aucun accord n’avait officiellement été signé. Cette nouvelle entrevue entre Vladimir Poutine et Kim Jong-un est vue d’un mauvais œil.

Les Occidentaux et en particulier les Etats-Unis accusent cependant Pyongyang de livrer des armements et des munitions à la Russie pour sa campagne militaire en Ukraine. En janvier, Vladimir Poutine avait rencontré à Moscou la ministre nord-coréenne des Affaires étrangères Choi Son-hee.

Un nouveau signe de rapprochement entre les deux pays qui disposent d'une frontière commune.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
26/mai/2024 - 20h56 - depuis l'application mobile

qu'ils en profitent pour faire tomber son avion et nous débarrasser de cet individu, peut-être que le peuple russe réalisera le mal que fait cet individu

Portrait de Josongul
26/mai/2024 - 17h42

Vive Poutinesmiley

Portrait de YVESM
26/mai/2024 - 13h57

Espérons que tout se passe bien.

Sans plaisanter, la santé de Poutine est plus importante pour nous, que celle de notre président.