
Deux mineurs de 15 et 17 ans, d’origine arabo-musulmane, qui voulaient commettre des attentats contre la Tour Eiffel et des synagogues ont été arrêtés et mis en examen pour «association de malfaiteurs terroriste criminelle». L'information est révélée par nos confrères du Figaro qui précisent que les suspects, nés dans le Val-de-Marne et à Paris en 2010 et 2008, avaient été interpellés les 29 et 30 juillet dans le cadre d’une enquête ouverte en avril 2025.
Issus de familles d’origine arabo-musulmane, les adolescents étaient entrés en contact sur un groupe dédié, créé sur une messagerie chiffrée.
Les deux jeunes partageaient une même fascination pour l’État islamique et diffusaient sa propagande. Ils discutaient également d’un projet de départ pour le djihad à l’étranger et étaient par ailleurs grands consommateurs de contenus ultraviolents. Ils envisageaient de passer à l’acte en évoquant divers projets d’actions violentes.
Parmi eux, se trouvaient des cibles symboliques : des synagogues, sur fond d’antisémitisme et de conflit au Proche-Orient, ou bien encore la tour Eiffel.
Les deux adolescents auraient déjà entamé des recherches sur le dark web, supermarché de la cybercriminalité, pour se procurer des armes.
Vos réactions
Pourquoi l'article précise-t-il les origines des terroristes ?
L'Arcom a dit que l'on ne faisait ça qu'avec les blancs !
encore, et encore et encore
Oui, mais là, on commence à en avoir MARRE...
OÙ SONT LES PARENTS ? va-t-on devoir subir encore longtemps les méfaits de ces sales gamins, laissés en liberté (ne nous y trompons pas, la justice saura bien leur trouver des circonstances atténuantes...), et qui font que chaque sortie, chaque balade génèrent un stress à tous...
Cela devient insupportable... Nous, messieurs-dames les politiques, on n'a pas de chauffeur, ni de garde, pour veiller sur nous... Alors agissez enfin... faites votre boulot ou... cassez vous !!!
RIP la France.
Des arabo-musulmans et mineurs... Je ne me fais pas trop de souci pour eux, on va leur dire de ne plus recommencer parce que ce n'est pas bien ce qu'ils avaient l'intention de faire, et basta parce que ce sont des mineurs, qu'on n'est pas outillé pour les remettre dans le droit chemin, qu'il n'y a pas assez de places dans les prisons, et que de toute façon si l'on en croit taubira et belloubet et quelques autres aussi, la prison n'est pas un lieu pour y enfermer de pauvres jeunes qui risqueraient d'en sortir plus dangereux encore qu'au moment de leur entrée.
origine arabo-musulmane ?
Bah lol c’était certain que ça n’allait pas être des Franco-chretiens lol
tjrs les mêmes qui sèment la haine et la violence
On a échappé de peu à une marche blanche, des bougies, des peluches, des pancartes "vous n'aurez pas ma haine" épisode 674 saison 13
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?