22/05/2024 18:20

Débat entre Attal et Bardella sur France 2: Après le Parti Socialiste, les Républicains font part de leur colère auprès de l'ARCOM et réclament "une égalité de traitement"

Après le PS, le président de LR Eric Ciotti a écrit à son tour aujourd'hui au régulateur de l'audiovisuel Arcom pour lui demander "d'imposer" à France Télévisions "une égalité de traitement" après le débat jeudi entre Gabriel Attal et le RN Jordan Bardella sur France 2.

"Je vous serais (...) très reconnaissant de bien vouloir utiliser vos pouvoirs de régulation et d'injonction pour imposer à France Télévisions de rétablir une égalité de traitement entre les candidats têtes de listes à l'élection européenne du 9 juin d'ici à la fin de la campagne officielle", a écrit le patron des Républicains, dans un courrier dont l'AFP a obtenu copie.

M. Ciotti demande également à l'Arcom "de bien vouloir décompter du temps de parole de la liste conduite par Mme Valérie Hayer, l'intégralité du temps de parole de M. Attal" lors de ce débat, comme lors du discours fin avril d'Emmanuel Macron sur l'Europe à la Sorbonne.

Avant LR, le Premier secrétaire du PS Olivier Faure s'était déjà adressé samedi à l'Arcom pour s'insurger de l'organisation de ce débat, y voyant un "problème démocratique fondamental" à moins de trois semaines des élections européennes.

Le débat du 23 mai sera présenté par la journaliste Caroline Roux et doit débuter à 20H15 sur France 2.

.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
23/mai/2024 - 08h23

Bardella n'aurait pas dû accepter ce débat.  C'est courageux de sa part, mais au stade où il en est dans les sondages, il n'a plus rien à gagner, il n'y a que le risque de perdre...

Portrait de KERCLAUDE
23/mai/2024 - 07h36

Mr ATTAL est un nouveau candidat aux Européennes???