21/05/2024 08:52

Polémique : Le gouvernement Français annonce soutenir la Cour pénale internationale qui réclame un mandat d'arrêt contre Benyamin Netanyahou pour "homicide intentionnel et extermination et/ou meurtre"

La France «soutient la Cour pénale internationale» dont le procureur a réclamé des mandats d'arrêt contre des dirigeants israéliens, parmi lesquels le premier ministre Benyamin Netanyahou, et du mouvement islamiste palestinien Hamas, a indiqué le Quai d'Orsay dans la nuit du mardi 21 mai.

«La France soutient la Cour pénale internationale, son indépendance, et la lutte contre l'impunité dans toutes les situations», a écrit dans un communiqué la diplomatie française à propos de ces mandats d'arrêt.

«La France a condamné dès le 7 octobre les massacres antisémites perpétrés par le Hamas. Ce groupe terroriste a revendiqué des attaques barbares dirigées contre des civils, accompagnées d'actes de torture et de violences sexuelles qu'il a lui-même documentés, y compris en les diffusant et en les célébrant», poursuit Paris.

À propos d'Israël, «la France alerte depuis de nombreux mois sur l'impératif de respect strict du droit international humanitaire et notamment sur le caractère inacceptable des pertes civiles dans la bande de Gaza et d'un accès humanitaire insuffisant», ajoute le communiqué. Et de souligner qu'une «solution politique durable» est la «seule» voie pour «rétablir un horizon de paix».

Le procureur de la CPI, Karim Khan, a déclaré lundi avoir réclamé des mandats d'arrêt contre Benyamin Netanyahou et son ministre de la Défense Yoav Gallant pour des crimes tels que «le fait d'affamer délibérément des civils», «homicide intentionnel» et «extermination et/ou meurtre» en lien avec l'opération israélienne à Gaza. Karim Khan a aussi demandé des mandats contre trois hauts dirigeants du Hamas - Ismaïl Haniyeh, Mohammed Deif et Yahya Sinwar - pour notamment «l'extermination», «le viol et d'autres formes de violence sexuelle» et «la prise d'otages en tant que crime de guerre».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de seb2746
21/mai/2024 - 17h35
Archimedes a écrit :

Les nazislamistes ont infiltré l'ONU, ainsi que les plus hautes institutions planétaire.

Il s'agit en réalité d'une tentative de putsch de l'islam et du suprémacisme arabe à l'échelle mondiale.

C'est comme ça que se déroule sous nos yeux la 3ème guerre mondiale.

hahahaha, après les reptiliens.

 

"merci pour ce moment"

Portrait de Did46
21/mai/2024 - 12h02

L'arbre qui cache la forêt...

Portrait de seb2746
21/mai/2024 - 11h14

Pauvre archimede, le sioniste xénophobe génocidaire, voir qu'il avait tort depuis le début à défendre les pires atrocités de tarés alors que je suis certain qu'il pensait qu'il n'y avait "QUE" les tarés du hamas en méchant.

On va enfin pouvoir aller de l'avant pour le peuple juif dès qu'il aura dégager ce fou au pouvoir chez eux aussi.

Sans compter que la reconstruction de la Palestine sera aux frais des contribuables Israéliens...

Portrait de Frederico
21/mai/2024 - 11h06

C'est le 'en même temps' d'Emmanuel Macron : il cherche à ne pas s'aliéner tout en tentant de reconquérir la frange la plus radicalement islamiste et antisémite de l'électorat français. Pour cela, il va jusqu'à soutenir la Cour pénale internationale, qui réclame un mandat d'arrêt absurde contre Netanyahou

Portrait de GLGD
21/mai/2024 - 09h19

Le grand remplacement n'existe pas mais nous en avons toutes les conséquences. Étonnant.

Portrait de YVESM
21/mai/2024 - 09h15

Voilà, on y est.

Notez, tous, bien cette date.

C'est historique.