20/05 09:47

Deux joueurs de l'Olympique de Marseille, Jean Onana et Faris Moumbagna, ont été victimes ces dernières heures de car-jacking - Plusieurs impacts de balles ont été retrouvés sur leurs véhicules (Europe 1)

Selon les informations d'Europe 1, deux joueurs de l'Olympique de Marseille ont été victimes ces dernières heures d'une tentative de vol de leur véhicule. Les malfaiteurs ne sont pas parvenus à leur voler leur voiture, mais ils ont fait usage d'au moins une arme à feu. Plusieurs impacts de balles ont été retrouvés sur leurs véhicules.

Les victimes, qui n'ont pas été blessées, sont Jean Onana et Faris Moumbagna. Les faits sont survenus dans les quartiers Sud de Marseille. Les auteurs de ce car-jacking ont pris la fuite.

Le car-jacking intervient lorsque le véhicule est à l’arrêt, à un feu rouge ou après une collision. Le conducteur et les potentiels passagers sont alors éjectés de la voiture via l’emploi de la violence. Ce sont en particulier les voitures de sport, les voitures de prestige qui sont impactées par ce type de vol.

Les assurances donnent ce type de conseils lors de ce type de car-jacking :

"Lors d’un car-jacking, les choses peuvent rapidement dégénérer si vous tentez de résister. Car bien souvent, les auteurs de car-jacking sont armés. Même si ce choix est difficile, le mieux est encore de céder votre voiture au voleur sans discuter. Lorsque les occupants du véhicule tentent de résister, cela peut accroître la violence des malfrats.

Et surtout, ne vous mettez pas sur sa trajectoire lorsqu’il s’enfuit. Vous pourriez être renversé ! Si vous avez pu vous enfermer dans l’habitacle avant de vous faire attaquer, klaxonnez pour attirer l’attention et tenter de dissuader le malfrat. Et si votre téléphone est à portée de main, composez le numéro d’urgence 17 .

Quelles que soient les circonstances, essayez au maximum de garder votre calme et notez tout élément pouvant être utile lors du dépôt de plainte, comme : Les particularités physiques du malfaiteur. La plaque d’immatriculation des éventuels complices. Ces éléments peuvent aider à retrouver le voleur et/ou votre véhicule."

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de yannc04
20/mai/2024 - 10h25

Probablement des "supporters" déçus de la saison de l'OM..... smiley