12/05/2024 09:46

Eurovision - Slimane, les larmes aux yeux, craque face aux journalistes après sa 4e place: "Je suis désolé, je suis très ému, mais ce n'est pas de la tristesse..." - Regardez

Nemo a remporté pour la Suisse l’Eurovision avec « The Code », devenant le premier artiste non binaire à être sacré dans la compétition, à l’issue d’une édition 2024 marquée par une vive controverse sur la participation d’Israël, en pleine guerre dans la bande de Gaza.

Avec sa veste à plumes roses et rouges et sa jupe satinée rose, Nemo a recueilli 591 points, dépassant le favori croate, Baby Lasagna et ses 547 points. L’Ukraine a terminé troisième (453 points) et la France quatrième (445 points).

Quelques minutes après l'annonce des résultats, Slimane, le candidat français, s'est exprimé face aux journalistes. Et il n'a pas caché son émotion.

"Je pense qu'il y aura un avant et un après Eurovision dans ma vie (...) Quand on m'a dit de venir faire l'Eurovision, je disais toujours que je voulais juste être fier de moi. Aujourd'hui, je ne suis pas juste fier de moi, je suis fier de nous, parce qu'en France on a des talents dont ne mesure pas la quantité. Il y a eu un directeur artistique incroyable, une styliste incroyable, une cheffe de délégation incroyable", a-t-il déclaré, les larmes aux yeux.

Et d'ajouter : "Je suis très ému parce que j'ai chanté dans ma langue. J'ai chanté l'amour. J'ai chanté la paix. Et être là où je suis arrivé aujourd'hui. Je suis désolé, je suis très ému. Mais ce n'est pas de la tristesse, c'est réellement de la fierté. Je suis très fier pour Nemo, il méritait de gagner, ce n'est pas ça l'histoire. Mais on méritait vraiment d'exister, d'être entendu, et on l'a été ce soir".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Capri
12/mai/2024 - 23h08

C’était très beau, une très belle prestation dont tout le monde peut être très fier. Bravo à Slimane. L’équipe de FrTV qui s’occupe de ce sujet a enfin peut être trouvé une martingale pour sélectionner les futurs candidats ?

Portrait de seb2746
12/mai/2024 - 14h48
Cmoi_ a écrit :

Ce qui est domage c'est tout est manipulé , entente cordiale entre pays du nord de l'est du centre Européen.

Vote de soutient par le publique etc...

La suisse à t-elle annoncée un audit des banques  sur les comptes chez eux ? 

Comme la majorité des sports/concours avec des VOTES.

La patinage artistique, Eurovision = idem, copinage et malheureusement au détriment des sportifs/chanteurs

Portrait de Wouhpïnaise
12/mai/2024 - 11h26

Il peut effectivement être fier de lui. Il n'a pas du tout démérité. Bien au contraire !