05/05 07:48

Australie : Un adolescent radicalisé de 16 ans abattu par la police à Perth, après avoir blessé une personne lors d'une attaque au couteau - Vidéo

Un adolescent "radicalisé" de 16 ans a été abattu par la police dans la banlieue de Perth, dans l'ouest de l'Australie, après avoir blessé une personne lors d'une attaque au couteau, ont rapporté le chef du gouvernement local et la police ce dimanche 5 mai.

L'adolescent, armé d'un couteau, "s'est précipité" sur les forces de l'ordre et a été mortellement touché par un agent, a indiqué le Premier ministre de l'État d'Australie-Occidentale Roger Cook lors d'une conférence de presse. "Il y a des indications selon lesquelles il s'était radicalisé en ligne. Mais je tiens à rassurer la population, à ce stade il semble qu'il ait agi seul", a déclaré Roger Cook.

La police a reçu un appel ce samedi soir de la part d'un homme avertissant qu'il allait commettre "des actes de violence" mais sans donner son nom ni sa localisation, a fait part aux journalistes le responsable de la police de l'État, Col Blanch.

Quelques minutes plus tard, a-t-il ajouté, la police a reçu un appel d'urgence pour les avertir qu'un "homme avec un couteau courait" au niveau d'un parking de Willetton, dans la banlieue sud de Perth.

D'après des images d'une caméra-piéton de la police, l'adolescent a refusé de poser son couteau à terre comme le demandaient les forces de l'ordre, a indiqué Col Blanch.

Les agents ont tiré au moyen de deux pistolets à impulsion électrique mais "aucun des deux n'a eu totalement l'effet escompté", a-t-il relaté.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Koikilencoute
5/mai/2024 - 15h33

Un adolescent "radicalisé"... mais encore ? Ah oui, c'est vrai, ne jamais désigner la "religion" en question. Pas d'amalgame, etc.

Portrait de YVESM
5/mai/2024 - 11h56

Ce ne sera pas une grande perte.

Portrait de BREIZ Mike
5/mai/2024 - 10h34
Beguin a écrit :

Le gouvernement actuel est trop faible avec les terroristes. Bravo à la police australienne. 

Oui, surtout que là en plus les policiers n'ont pas tiré tout de suite , il y a eu des avertissements avec les pistolets électriques mais on a voulu les supprimer.

Portrait de Beguin
5/mai/2024 - 09h21

Le gouvernement actuel est trop faible avec les terroristes. Bravo à la police australienne. 

Portrait de Capri
5/mai/2024 - 08h37

Les caméras piéton protègent les forces de l’ordre. Ça résoudrait bien des sujets !

Portrait de Azrael68
5/mai/2024 - 08h25 - depuis l'application mobile

Félicitations aux policiers Australien ! Un exemple à suivre !