
Une jeune femme de 20 ans a été mise en examen lundi 29 avril pour "assassinat" de son beau-père et placée en détention provisoire, a indiqué à l’AFP le procureur de la République de Grasse (Alpes-Maritimes) Damien Savarzeix.
Le compagnon de la jeune femme, âgé de 25 ans, a pour sa part été mis en examen pour "non-empêchement de crime" et "non-assistance à personne en danger", et placé sous le statut de témoin assisté pour "apologie de crime". Il a été placé sous contrôle judiciaire, a ajouté le magistrat.
Les faits, révélés par le quotidien régional Nice-Matin, remontent à la nuit de vendredi à samedi 27 avril. Selon les premiers éléments de l'enquête confiée à la gendarmerie, la mise en cause s'est rendue au domicile de sa mère, à Vence (Alpes-Maritimes), à la suite d'un appel téléphonique de sa petite sœur qui y vivait.
Dans des circonstances qui restent à définir, la jeune femme a été amenée à porter des coups de couteau mortels au concubin de sa mère, un homme âgé de 52 ans, des faits qu'elle a reconnus lors de sa garde à vue, a précisé le parquet.
Vos réactions
Pourquoi "assassinat" est entre-parenthèse ?!
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?