
Ce matin, un peu avant 8h, Nicolas Bourez, directeur d'une école élémentaire à Neuilly-sur-Marne (Seine-Saint-Denis), annonce dans une vidéo postée sur son compte X qu'il a décidé de ne pas aller à son poste ce lundi. "Nous sommes lundi matin et pourtant je n'irai pas travailler. Je n'irai pas dans l'école que je dirige depuis 15 ans. J'y consacre ma vie", explique-t-il avec émotion face caméra.
Avant de poursuivre avec les raisons qui l'ont poussé à ne pas se rendre dans son école : "Je suis pris pour cible parce que j'ai souhaité m'engager dans le projet ministériel pour expérimenter la tenue commune. Un comité de défense de l'école publique à Neuilly-sur-Marne qui est farouchement opposé me cible, m'insulte de la pire des façons, m'expose lâchement, dangereusement".
"Ils distribuent des tracts dans la cité, dans tout le quartier, dans toute la commune. Ces tracts me qualifient d'anti musulmans. On sait où ça a mené. On connait déjà des histoires malheureuses. Je ne veux pas aller travailler, je ne veux pas aller exposer mes élèves à des risques qui pourraient être immenses si je le faisais", poursuivit Nicolas Bourez.
"Que veulent-ils en fait dans ce comité ? Ces irresponsables, ces inconscients... C'est ma peau qu'ils veulent, c'est ça ?", s'interroge le directeur à la fin de sa vidéo.
.
Moi, directeur à Neuilly-sur-Marne, je n'irai pas à l'école aujourd'hui !@NBelloubet @GabrielAttal
— Nicolas Bourez (@BourezNicolas) April 29, 2024
Voici pourquoi :#SoutienAuDirecteur
Stop au #pasdevagues pic.twitter.com/M4o3Tkf9OV
Vos réactions
Toutes celles et tous ceux qui, aujourd'hui, collaborent à l'islamisation de ce pays, activement ou passivement, par opportunisme ou par lâcheté seront poursuivis, traqués et punis un jour, bientôt, ...
Ils auraient proposer des survet Lacoste comme tenue réglementaire, cela aurait été accepté différemment !
FRANCE 2024 : LIBERTÉ, ÉGALITÉ, ETHNICITÉS.
Faites passer, sur les réseaux.
Religion de paix et d’amour… qui peut y croire encore, franchement ?
Il n'a pourtant rien à craindre : grâce à macron, darmanin, dupond, belloubet, attal et autres subalternes, il est super protégé puisque, selon les déclarations des uns et des autres, "ils ne laisseront rien passer". On a d'ailleurs déjà pu se rendre compte dans le passé de leur grande capacité à régler les problèmes de ce genre, et qui hélas se multiplient. Tout le monde est au courant, tout le monde le sait, tout le monde réclame des actions urgentes et exemplaires. Tout le monde ? Non, pas tout à fait tout le monde, puisque les individus précités en sont toujours à parler, à promettre, à faire des rapports, à envisager des solutions, à décréter des moratoires, bref à blablater, seul domaine dans lequel ils excellent, il faut quand même avoir l'honnêteté de le reconnaître.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?