29/04/2024 10:46

Loin devant dans les sondages pour les européennes, Jordan Bardella annonce que Marine Le Pen va "entrer en campagne à ses côtés dans les prochains jours"

Loin devant dans les sondages, où il est sondé au-dessus des 30% des intentions de vote, Jordan Bardella annonce que Marine Le Pen va «entrer en campagne» à ses côtés dans les prochains jours.

Comme annoncé lors du meeting de lancement à Marseille (Bouches-du-Rhône), la double-finaliste de la présidentielle figurera en avant-dernière position sur la liste de son dauphin. La dernière place sera attribuée à Louis Aliot, maire de Perpignan et ancien concurrent de Jordan Bardella à la tête du parti.

«À compter du 1er mai, à compter de mercredi prochain, nous allons entrer dans cette dernière ligne droite» avant le scrutin du 9 juin, a expliqué l’eurodéputé. L’homme fort du RN veut mettre en avant «le duo» qu’il forme avec Marine Le Pen, alors que la formation doit dévoiler son casting complet le 1er mai à Perpignan (Pyrénées-Orientales).

Le directeur de campagne du RN, Alexandre Loubet, a par ailleurs confirmé dimanche sur le réseau social X que cette liste inclurait le directeur général adjoint de l'Établissement public de sécurité ferroviaire (EPSF), Pierre Pimpie, qui figurera en 25e position, selon une information du quotidien Le Parisien.

Inconnu du grand public, l’énarque «mettra son expertise au service de la défense des Français au Parlement européen», a fait valoir le député de Moselle. Celui qu’il qualifie de «grand serviteur de l’État» est notamment l’auteur du projet présidentiel de Marine Le Pen «sur la lutte contre les fraudes», a-t-il fait savoir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bigpower
29/avril/2024 - 11h15

Je sais pas si c'est vraiment une bonne idée que Marine Le Pen arrive.   Bardella se débrouille très bien tout seul et fait des scores incroyables. Est-ce une bonne idée de changer la méthode ?   Je pense que Marine sent bien qu'elle se fait dépasser par son élève et veut remettre les pendules à l'heure, quitte à le pénaliser et à pénaliser son parti...