23/04 16:16

Le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien dépose un préavis de grève pour les journées des 9, 10 et 11 mai, pendant le pont de l’Ascension

Le Syndicat national des contrôleurs du trafic aérien (SNCTA), principal syndicat des aiguilleurs du ciel, a annoncé ce mardi avoir déposé un deuxième préavis de grève pour les journées des 9, 10 et 11 mai, pendant le pont de l’Ascension 

Le syndicat, qui conteste la refonte du contrôle aérien en France et demande des mesures de compensation et des hausses de salaires, a déploré dans un communiqué l'échec de la conciliation «notamment sur la question de l'accompagnement social». Il donne à nouveau 15 jours aux pouvoirs publics pour «s'inscrire dans la recherche de solutions».

Rappelons que ce jeudi s'annonce déjà très difficile pour les voyageurs en avion: les aiguilleurs du ciel français prévoient une "mobilisation record" après l'échec de négociations sur les mesures d'accompagnement d'une refonte du contrôle aérien, en particulier des hausses de salaire.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de dede35
24/avril/2024 - 10h02

On ne peut pourtant pas dire qu'ils sont les plus malheureux comme travailleurs . Ce chantage est vraiment honteux

Portrait de bruno.13
23/avril/2024 - 19h28

C'est vrai qu'il ne sont pas assez pas assez payés Le salaire minimum d'un Contrôleur Aérien en France est d'environ 48 800 brut par an soit  3600 net /mois. Le salaire moyen d'un Contrôleur Aérien en France est de 122.000 brut par an soit 9000 net/mois. Il faut vraiment les plaindre car comment font-ils pour vivre avec si peu !