23/04 14:02

EXCLU - Alice Cordier de Némésis qui a manifesté hier contre LFI devant Sciences Po où se trouvait Jean-Luc Mélenchon s'explique: "Ca a failli mal tourner ! Heureusement que les médias étaient là" - Regardez

Ce matin, la directrice du collectif Némésis, Alice Cordier, était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Sur le plateau, elle s'est expliquée après avoir manifesté hier contre La France insoumise et la venue de Jean-Luc Mélenchon à Sciences Po Paris. A l'extérieur, devant l'université, un face à face tendu s'est produit entre LFI et le collectif Némésis.

"Ca a été assez musclé. On ne s'attendait pas à une telle violence. On est arrivé de manière pacifique, de façon audible certes. On s'opposait au fait que Jean-Luc Mélenchon puisse aller à Sciences Po, un endroit de neutralité, de savoir où très peu d'hommes politiques ont le droit de venir", a-t-elle débuté en exclusivité dans "Morandini Live".

Et d'ajouter : "On a été confronté à des jeunes extrêmement virulents. Des jeunes de La France insoumise mais pas que. Il y avait aussi des jeunes pro-palestine qui étaient là. Ils étaient d'une extrême violence à notre égard".

Alice Cordier précise que les membres du collectif Némésis ont été confrontés "à des hommes qui nous ont poussés de plus en plus fort". "S'il n'y avait pas eu les médias - il y avait plein de médias qui filmaient -, je pense que cela se serait soldé d'une manière bien plus violente, voire même avec des militantes à l'hôpital. On a été choqués !".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Ocarina
23/avril/2024 - 20h55
Mollux a écrit :

Militante et asso  notablement affiliées d'extrême droite, alors la poutre hein...

J'aime beaucoup la notion de "audible"

Ce sont les seules féministes faisant face à l'angélisme aveugle des féministes de gauche pro Palestine et pro-LFI.

 

Portrait de Mollux
23/avril/2024 - 20h38

Militante et asso  notablement affiliées d'extrême droite, alors la poutre hein...

J'aime beaucoup la notion de "audible"

Portrait de steph007
23/avril/2024 - 17h18

Les belles têtes de gauchos pouilleux. Ils sont trop cons pour réaliser qu'ils vont se faire éclater par leurs amis du "vivre ensemble".

Portrait de Toftof
23/avril/2024 - 16h45

Ces fille ont plus de courage que nos dirigeants. 

Bravo Alice. 

Portrait de dede35
23/avril/2024 - 15h36

entre LFI et terrorisme  bientôt il n'y aura qu'un pas 

Portrait de maudav
23/avril/2024 - 14h11
Greenday2013 a écrit :

Ce sont des féministes contre le patriarcat oriental ?

Ça existe encore ?

Juste des femmes d'un courage que vous n'avez certainement pas !

Portrait de maudav
23/avril/2024 - 14h10

et ce matin on écoute la conseillère municipale renaissance de je ne sais quelle ville dire : "Vous portiez une casquette" !

Et quant au grand philosophe des banlieues, "rost", des femmes qui manifestent mais qui ne sont pas de gôche déjà elles ne sont pas des femmes à ses yeux mais en plus il les insulte !

Grand moment de télé encore une fois...

Portrait de Greenday2013
23/avril/2024 - 14h08

Ce sont des féministes contre le patriarcat oriental ?

Ça existe encore ?