
Ce matin, la directrice du collectif Némésis, Alice Cordier, était l'invitée de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Sur le plateau, elle s'est expliquée après avoir manifesté hier contre La France insoumise et la venue de Jean-Luc Mélenchon à Sciences Po Paris. A l'extérieur, devant l'université, un face à face tendu s'est produit entre LFI et le collectif Némésis.
"Ca a été assez musclé. On ne s'attendait pas à une telle violence. On est arrivé de manière pacifique, de façon audible certes. On s'opposait au fait que Jean-Luc Mélenchon puisse aller à Sciences Po, un endroit de neutralité, de savoir où très peu d'hommes politiques ont le droit de venir", a-t-elle débuté en exclusivité dans "Morandini Live".
Et d'ajouter : "On a été confronté à des jeunes extrêmement virulents. Des jeunes de La France insoumise mais pas que. Il y avait aussi des jeunes pro-palestine qui étaient là. Ils étaient d'une extrême violence à notre égard".
Alice Cordier précise que les membres du collectif Némésis ont été confrontés "à des hommes qui nous ont poussés de plus en plus fort". "S'il n'y avait pas eu les médias - il y avait plein de médias qui filmaient -, je pense que cela se serait soldé d'une manière bien plus violente, voire même avec des militantes à l'hôpital. On a été choqués !".
Vos réactions
Les belles têtes de gauchos pouilleux. Ils sont trop cons pour réaliser qu'ils vont se faire éclater par leurs amis du "vivre ensemble".
Ces fille ont plus de courage que nos dirigeants.
Bravo Alice.
Ce sont des féministes contre le patriarcat oriental ?
Ça existe encore ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?