18/04 11:02

Guyane: Une femme et deux enfants de moins de dix ans ont été tués à Macouria, au nord de Cayenne - L’auteur présumé des faits a été interpellé, indique le parquet

Une femme et deux enfants de moins de dix ans ont été tués mercredi à Macouria, au nord de Cayenne, et l'auteur présumé des faits a été hospitalisé, a-t-on appris auprès du parquet.

"Vers 15H00, mercredi à Macouria, un individu né en 1997 a été identifié pour avoir tué par arme blanche une dame et deux enfants de moins de dix ans", a précisé à l’AFP Yves Le Clair, procureur de la République de Cayenne. "L’identité des deux enfants n’est pour l’instant pas déterminée", a ajouté le procureur qui n'a pas pu certifier le lien de parenté avec la femme décédée. Il a cependant indiqué que "l’auteur présumé connaissait la femme dont nous avons l’identité".

Les faits se sont déroulés dans une maison de cette commune de 20 000 habitants située à une trentaine de kilomètres au nord de Cayenne. Libéré de prison en novembre dernier après une incarcération pour des faits de violence, l’auteur présumé a "lui-même donné l’alerte auprès des gendarmes", a précisé à l’AFP le parquet.

Blessé gravement "dans des circonstances qui restent à déterminer", il a été évacué vers l’hôpital de Cayenne afin notamment de subir une intervention chirurgicale. Une enquête pour assassinat a été ouverte et confiée à la section de recherche de la brigade de gendarmerie de Kourou.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maudav
18/avril/2024 - 15h26

Bizarrement je m'en fous complètement. Ces gens vivent comme des singes, en meute, sans moeurs, sans savoir-vivre, sans éducation, Guadeloupe, Guyane, Martinique, etc... Ces gens sont des primates, même les civilisations antiques avaient plus de règles !