16/04 16:36

Le mercredi 15 mai prochain à 21h10, M6 proposera une soirée spéciale à l'occasion des 15 ans de "Top Chef" ... avec le retour de 50 anciens candidats !

Le mercredi 15 mai prochain à 21h10, M6 proposera une soirée spéciale à l'occasion des 15 ans de "Top Chef", avec 50 anciens candidats.

Pour cette grande soirée, les 6 candidats toujours en lice vont devoir épater un jury de 50 anciens participants ! Tous sont réunis au château de Ferrières, là où la saison a commencé, ils vont devoir concocter un menu entier aux invités de prestige : du cocktail au traditionnel gâteau d’anniversaire !

Les candidats auront 4h30 pour réaliser 4 services. Un cocktail d’accueil, puis une pièce cocktail en guise d’entrée, suivi d’une pièce cocktail en guise de plat et enfin un gâteau.

À chaque service, un groupe d’anciens candidats dégusteront les préparations des candidats. Ils voteront et élimineront la proposition qui les aura le moins convaincu.

À chaque étape un candidat sera donc éliminé et directement envoyé en épreuve éliminatoire. Deux candidats pourront se qualifier à l’issue de cette soirée pour la semaine prochaine.

Pour l’épreuve éliminatoire, les candidats devront s’atteler à l’exercice du plat sans cuisson en 45mn. Plaques, fours, micro ondes, aucun mode de cuisson classique ne sera accessible. François-Régis Gaudry portera cette épreuve et dégustera à l’aveugle les plats.

Pour les départager, les candidats vont devoir faire preuve de beaucoup d’ingéniosité. A l’issue de cette épreuve, un chef et son candidat seront définitivement éliminés du concours.

Ailleurs sur le web

Vos réactions