10/04 21:08

La maire d'Avallon a été mise en examen ce soir puis placée en détention provisoire, trois jours après la saisie d'au moins 70 kilos de cannabis au domicile de l'édile

La maire d'Avallon a été mise en examen ce soir puis placée en détention provisoire, trois jours après la saisie d'au moins 70 kilos de cannabis au domicile de l'édile. Cinq autres personnes ont été mises en examen ce mercredi, indique le procureur de la République dans un communiqué.

Parmi elles, quatre sont placées en détention provisoire et une sous contrôle judiciaire. Jamilah Habsaoui, maire divers gauche, a été arrêtée, ainsi que six autres personnes, dimanche 7 avril lors d'une opération "place nette XXL".

Une série de perquisitions ont permis la découverte de près de 70 kg de cannabis, 983 grammes de cocaïne, 2 lingots d'or et plus de 7.000 euros en espèces.

Le frère déjà connu des services de police Au total, sept individus ont été interpellés dans cette affaire, dont deux frères de l'élue. 

Après 72 heures de garde à vue, Jamilah Habsaoui a été mise en examen et en détention provisoire selon le procureur de la République d'Auxerre, Hugues de Phily. Dans des propos tenus à France 3 Bourgogne à la sortie de l'audience au tribunal judiciaire d'Auxerre ce mercredi 10 avril, confirmés par d'autres médias, l'avocat Steeve Ruben fait comprendre que le juge des libertés et de la détention a demandé le maintien en détention provisoire de la maire d'Avallon, et confirme la mise en examen et détention de son client, Benaïssa Habsaoui. "Porter le nom d'Habsaoui n'est pas très agréable en ce moment", a-t-il déclaré.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
11/avril/2024 - 12h30

j ai entendu................12 lingots...........il en manque

Portrait de GUETARY 64
11/avril/2024 - 09h22

 

S.A.........E

Portrait de Ocarina
10/avril/2024 - 21h29
Archimede a écrit :

quelle reste en taule pour longtemps !

C'est du racisme ça, elle n'arrive pas à s'insérer, faut l'excuser.

 

Portrait de alucardx85
10/avril/2024 - 21h19

"Porter le nom d'Habsaoui n'est pas très agréable en ce moment"

Steeve ruben nous a fait une Inès reg.

Portrait de YVESM
10/avril/2024 - 21h17

No future ?

Now future…