10/04 17:02

Canal Plus diffuse à partir de ce soir, à 23h15, l’émission "Au micro", une compétition entre 30 candidats anonymes pour commenter le football sur la chaîne - VIDEO

Qui sera la nouvelle voix de la Ligue des champions sur Canal+? La chaîne cryptée diffuse à partir de ce soir "Au micro", compétition entre 30 candidats anonymes pour commenter de la compétition reine du foot. "Banquier, footballeuse, étudiant, professeur... Les candidates et candidats", âgés de 18 à 64 ans, "possèdent tous des parcours uniques", a souligné Canal+ dans un communiqué.

Les neuf épisodes de 35 minutes seront diffusés chaque mercredi à 23h25 sur CANAL+ et disponibles sur l'application myCANAL. Le jury est composé de Hervé Mathoux, commentateur star de la chaîne, des anciens joueurs Laure Boulleau et David Ginola, et de l'humoriste Redouane Bougheraba.

Au total, la chaîne avait reçu la candidature de "près de 10.000 femmes et hommes, de tous les horizons, de tous les âges". Elle en a retenu 30 pour l'émission, via "des entretiens, des tests de culture footballistique et de premiers commentaires".

Au terme du programme, le gagnant ou la gagnante viendra "renforcer l'équipe de commentateurs et commentatrices de la chaîne", notamment pour la Ligue des champions 2024-25 à partir de septembre. Au total, et en comptant les autres compétitions européennes, Canal+ diffusera "plus de 500 matches" la saison prochaine, a-t-elle souligné.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de maudav
10/avril/2024 - 18h44

Manque plus qu'à les enfermer six semaines dans un château, les filmer H24, mettre des "profs" et faire des "primes" !

En voilà un bon concept d'émission, non ?