09/04/2024 11:10

Agression violente d'un brancardier aux urgences de Challans en Vendée: Un homme âgé de 23 ans a été interpellé et placé en garde à vue, annonce le parquet des Sables-d'Olonne

Un homme a été interpellé et placé en garde à vue après l’agression samedi d’un brancardier à l’hôpital de Challans (Vendée), a appris mardi l’AFP auprès du parquet des Sables-d’Olonne. Le suspect, né en 2001, a été interpellé lundi et est « actuellement entendu par les gendarmes sur les faits », selon la procureure de la République, Gwenaëlle Coto.

Au moment des faits, le jeune homme accompagnait à l’hôpital son père et son cousin, avec d’autres proches, selon la même source.

Jugeant leur attente trop longue, ces personnes se sont alors « agitées ». L’une d’elles a frappé un brancardier sur le parking, le blessant gravement, avant de prendre la fuite.

La victime était « un brancardier qui passait par là », laissé « au sol, inconscient », selon le président du Samu-Urgences de France (SUdF), Marc Noizet.

Il a été hospitalisé en soins intensifs. Son état est désormais stabilisé, d’après le directeur du centre hospitalier de Challans, Francis Saint-Hubert, qui l’a rencontré dimanche soir. Des mesures de sécurité, dont la présence en permanence d’un agent de sécurité à l’entrée des urgences, ont été prises à la suite de cette agression.

Un « renforcement des équipes de transport interne, qui seront de plus dotées, ainsi que le service d’urgences, d’un dispositif PTI (Protection travailleur isolé) » est aussi envisagé, selon la direction de l’hôpital. Une cellule d’urgence médico-psychologique poursuivait lundi son intervention dans l’établissement, d’après la même source.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Coventry
9/avril/2024 - 12h53
Ocarina a écrit :

"Accompagné par d'autres personnes" 

En famille voyons, donc pas de doutes sur l'origine.

Bonjour, c'est surement encore un coup de Mattéo ou Kevin, non ?

Portrait de seb2746
9/avril/2024 - 12h34
Ocarina a écrit :

"Accompagné par d'autres personnes" 

En famille voyons, donc pas de doutes sur l'origine.

Sachant que +92% des arrivées aux urgences sont avec accompagnant en France... sans distinction de couleur.

Bravo le zemmourien primaire.