
Et si cette fois, la piste était la bonne ? Alors que l’Est Républicain révélait jeudi qu’un signalement avait été fait par une femme persuadée d’avoir vu Xavier Dupont de Ligonnès au sein d’une communauté religieuse à Montferrand-le-Château, ce même journal affirme aujourd’hui que deux autres personnes se sont jointes à son signalement et pensent avoir reconnu l’homme disparu depuis 2011.
Le procureur de la République de Besançon a donné plus de précisions auprès de nos confrères. Les faits remontent au 9 mars, lors d’une veillée de la communauté des sœurs de Béthanie à Montferrand-le-Château.
Le fondateur au XIXe siècle de cette congrégation est le père Jean-Joseph Lataste, dont l’idée était la « réinsertion des prisonnières », a indiqué Etienne Manteaux à l’AFP. Les groupes de prières organisées dans la congrégation mélangent des laïcs et des religieux de tous âges, a-t-il ajouté. Ce jour-là, « une des membres du groupe de prière est venue avec un homme se faisant appeler Jean », explique Étienne Manteaux .
« Il lui a précisé qu’il faisait partie de la communauté du verbe de vie, dissoute le 1er juillet 2023 (pour abus spirituels et phénomènes d’emprise). Depuis, il a expliqué aux personnes présentes ce soir-là qu’il marchait sur les chemins, sans but et ne disposait d’aucune identité ».
Il a repris la route « sans donner d’explications » N’ayant pas d’endroit où dormir, l’homme a été hébergé deux nuits, avant de repartir le 11 mars au matin, « sans donner d’explications sur son parcours ».
Vos réactions
C’est malin de le prévenir dans les médias …
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?