08/04 07:16

Le constructeur automobile américain Tesla a livré moins de véhicules au premier trimestre que sur la même période de l'année précédente, des résultats inférieurs aux attentes du marché

Le constructeur automobile américain Tesla a livré moins de véhicules au premier trimestre que sur la même période de l'année précédente, et en quantité inférieure aux attentes du marché, ce qui faisait chuter son action à la Bourse de New York. Le spécialiste des véhicules électriques a livré 386.810 véhicules au total, contre les 457.000 attendus par le consensus des analystes. Sa production a également reculé, à 433.371 (-8,5%).

«La baisse des volumes est due en partie aux phases initiales de production de la nouvelle version de la Model 3 dans notre usine de Fremont», en Californie, a expliqué le groupe dans un communiqué.

D'après le groupe, elle découle aussi des problèmes d'acheminement liés au conflit en Mer rouge, avec des tirs de missiles par les Houthis sur les navires, et d'un sabotage dans son usine en Allemagne.

Un groupuscule d'extrême gauche a revendiqué l'incendie d'un pylône électrique en mars qui a mis à l'arrêt pendant plusieurs jours cette usine située près de Berlin, seul site de production de Tesla en Europe.

Vers 14H15 GMT, l'action de Tesla perdait 4,85 à la Bourse de New York.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions