
Il devait rester pendant 1 heure en plateau pour son interview, mais l'interview d'Alain Finkielkraut n'aura en réalité duré que 23 minutes sur BFM TV. A 12h23, la démonstration du philosophe est brutalement interrompue par Benjamin Duhamel qui annonce que des "ossements d'Emile" ont été retrouvés" et qu'il s'agit d'une information très importante qui va être développée par la chaîne, juste après une pause de pub.
Alain Finkielkraut semble visiblement agacé d'avoir été ainsi interrompu, alors qu'il était en pleine démonstration sur la situation en Israël. Benjamin Duhamel, ne dit rien sur la suite de l'interview, et on entend simplement Alain Finkielkraut lancer : "Bon, beh alors je dois partir ?"
Question, à laquelle personne ne répond à l'antenne, et on notera simplement en retour après la pub, que le philosophe a disparu du plateau, en étant remplacé par les spécialistes du service police-justice de la chaîne. Une séquence qui fait énormément réagit depuis hier sur les réseaux sociaux
Contacté par nos confrères de TV Mag, Alain Finkielkraut explique sa réaction :
"Cette histoire est atrocement triste. Comme beaucoup de gens dans cette affaire, j’espérais qu’il avait été enlevé, et donc qu’il était encore en vie. Cependant, j’ai pensé que cette annonce, cette découverte, ne méritait pas un Breaking News. Parce qu’on ne sait rien encore des circonstances de sa mort.
Et je trouvais que me congédier aussi brutalement était une rupture avec la décence commune. L’histoire est terrible, mais on ne peut pas congédier les gens, comme ça.
Manuel Bompard était invité à la même heure sur LCI. Ils ont continué l’entretien jusqu’au bout. Est-ce que cela veut dire qu’à LCI, on manque de cœur? Non. On est poli."
A noter que CNews a également poursuivi normalement son antenne, après cette annonce, préférant attendre de plus amples informations avant de passer en spéciale.
Vos réactions
comme à chaque fois du Grand BFM tv
tout ce qu'on sait, c'est qu'on ne sait RIEN, mais on va vous en parler.
C'est exactement ça, et on ne peut que se remémorer le sketch de Raymond Devos, qui disait : "je n'ai aucun avis sur la question, je n'ai rien à dire, mais je veux que cela se sache. Je prendrai donc la parole pour le crier haut et fort".
BFMerde
Je rêve qu'un jour, en pleine interview de macron, ce "journaliste" apprenne que l'on a retrouvé dupont de ligonnès. Là, ca pourrait être intéressant.
Excellent.
Et peut-être, même, ,que sous une fausse identité, il serait adhérent du parti présidentiel.
Je rêve qu'un jour, en pleine interview de macron, ce "journaliste" apprenne que l'on a retrouvé dupont de ligonnès. Là, ca pourrait être intéressant.
BFM et Duhamel, le fayot de service, êtes pitoyables ! Alain Finkielkraut a de quoi être mécontent !
Devrait être expulsé ce sioniste depuis longtemps, un mec qui crache sa haine des autres à longueur de journée n'a rien à faire dans un média.
Là en plus, il était déjà sur la défense d'Israel sur un génocide, il allait encore justifier les massacres des bébés dans les hôpitaux aussi, indécent comme toujours.
Ce genre de journaliste aime le sang et les cadavres. La politesse ça n’existe pas
En même temps c'est quand même plus intéressant les infos de ce type qui se passent en France plutôt que des énièmes débats sur Israël ou l'Ukraine...
Au moins BFM donne priorité à la France contrairement à LCI où à chaque fois que je regarde ils parlent de l'Ukraine...
Perte de contrôle total, Benjamin duhamel est ridicule dans son affolement. Il perd vite les pédales, le fils de....
Il faut croire qu'être fils de saint-cricq, neveu d'alain duhamel et cousin de oudéa-castéra , à un moment ou un autre, ça doit jouer en votre faveur. Et toute cette fébrilité pour ne pas rater un scoop essentiel, juste pour dire qu'on ne sait rien et qu'il faut attendre les résultats de l'enquête, c'est assez lamentable, journalistiquement parlant.
Bluff FM a encore frappé.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?