29/03 10:02

Le parquet de Bordeaux a classé sans suite l'enquête visant l’ex-député Jean Lassalle pour viol et agression sexuelle - Une femme de 45 ans avait porté plainte et dénoncé des faits datant de 2010

Ce matin, France Bleu Béarn Bigorre annonce que le parquet de Bordeaux a classé sans suite l'enquête visant Jean Lassalle pour viol et agression sexuelle. "Les investigations ne permettent pas d'établir l'existence d'une infraction pénale", indique le parquet auprès de nos confrères qui précisent qu'il manquait des éléments matériels pour prouver les faits dénoncés.

A France Bleu, Jean Lassalle s'est dit "soulagé" en apprenant le classement sans suite de l'affaire. "Mettez-vous à ma place, c'est quand même le genre d'accusation susceptible de vous emmener devant les assises et de vous conduire en prison. C'est un crime. Donc quel soulagement d'en être libéré", a précisé l'ex-député.

En juillet dernier, une enquête préliminaire pour viol et agression sexuelle était ouverte par le parquet de Bordeaux. Une femme âgée de 45 ans avait porté plainte. Elle dénonçait des faits datant de 2010 dans une chambre d'hôtel à Bordeaux.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Beguin
30/mars/2024 - 08h20

Jean Lasalle a toute ma sympathie

Portrait de Did46
29/mars/2024 - 11h27

Ce monsieur pour qui j'avais du respect a vendu son âme au diable en rejoignant le clan Macron.

Il disait avoir une une grave maladie cardiaque après la vaccination, disait que le président et son gouvernement ne c'était pas fait injecté le vaccin et en avait la preuve...

Il est tombé bien bas.