Rechercher

28/03/2024 07:48

Que sait-on de cette deuxième affaire de proviseur menacé de mort et de décapitation, cette fois à Ivry-sur-Seine, pour avoir là encore demandé à une élève de retirer son abaya ? - Vidéo

Nos confrères du Figaro ont révélé hier après-midi une nouvelle affaire de proviseur menacé pour avoir voulu retirer l’abaya d’une élève à Ivry sur Seine. Les faits remontent à janvier 2022. À l’époque, une lycéenne de 18 ans refuse d’enlever « son voile et son abaya.

Après plusieurs convocations, avec et sans ses parents, elle continue de refuser de se conformer au règlement et l’élève a été exclue définitivement.

La jeune fille accuse alors la proviseure et le lycée d'islamophobie dans une vidéo devenue virale en juin 2023 et dont l’espace commentaires regorge de « messages violents et agressifs », allant jusqu’à une menace de décapitation. Deux hommes et cette jeune fille comparaîtront le 31 mai prochain au tribunal judiciaire de Paris.

D’après le quotidien, ils seront notamment jugés pour « menaces de mort » et « menace de commettre un crime ou un délit contre des personnes chargées de mission de service public ».

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PhilRAI
28/mars/2024 - 10h52

Et pendant que l'islam nous menace Macron veut attaquer la Russie ! On est en pleine folie ! 

Portrait de Super Dupont
28/mars/2024 - 09h49

Ça se cache derrière le terme “Islamophobie” alors que ce sont eux, les Islamistes qui ne savent pas coexister dans notre société et qui essaient d’embarquer tous les musulmans dans leurs délires de salafistes.

Portrait de Lamikaouete
28/mars/2024 - 09h14

la notion d’« islamophobie » désigne des attitudes d’hostilité, de haine, à l’égard de l’islam.

C'est tout à fait légal en France.

 

Portrait de MS54840
28/mars/2024 - 09h05

Et se sera de pire en pire, car en plus en plus nombreux ! c'est triste d'en arriver là !

Portrait de Amandecroquante
28/mars/2024 - 08h13

il faut demander à LFI ce qu’ils en pensent?

j’aime bien les voir dire « la république c’est nous »