
Liam Jones, jeune homme de 23 ans, a offert une croisière sur la mer du Nord à sa mère pour son anniversaire. Au départ de Southampton au sud de l’Angleterre, le circuit était prévu pour un parcours de huit jours et sept nuits avec de nombreux arrêts par le Havre, Hambourg (Allemagne), Rotterdam (Pays-Bas) ou encore Zeebrugge (Belgique).
Sa femme, Sophia McPhee a déclaré qu’il lui avait envoyé un message pour lui faire part de son mal de mer quelques heures après le départ. Le lendemain, le 16 mars, Liam Jones est passé par-dessus bord alors que le bateau était en marche. La dernière personne a avoir vu Liam Jones est sa sœur, elle aussi présente sur le MSC Euribia.
Après avoir signalé la disparition de son frère aux membres de l’équipage, elle a eu accès aux vidéos de surveillance et à pu constater que Liam Jones est passé par-dessus bord.
Dès le retour du bateau à Southampton, les autorités britanniques ont pu accéder au paquebot. Ni l’enquête, ni les proches ne peuvent affirmer à ce jour si cet incident est accidentel ou non. Malheureusement, tout porte à croire que le jeune homme n'a pas survécu au milieu de la mer.
«La police de Southampton est montée à bord du navire aujourd’hui et a enquêté au nom du coroner (enquêteur au nom de la Couronne). Nous sommes profondément attristés par cette nouvelle et nos pensées vont à la famille dans ces moments très difficiles», s'est exprimé le porte-parole de MSC Croisières.
Vos réactions
C'est ballot
eugene moular 52 ans qui voulait construire une maison pour sa femme solange a glissé et est tombé de l'échafaudage.... Nous sommes profondément attristés par cette nouvelle et nos pensées vont à la famille dans ces moments très difficiles», s'est exprimé le porte-parole de l'usine de fabrication d'échafaudage altrad
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?